1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse "n'exclut rien" concernant une candidature

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France, dont le nom a déjà été évoqué en vu d'une candidature à l'élection présidentielle de 2022, "n'écarte pas" le fait de se présenter à une éventuelle primaire à droite.

Valérie Pécresse le 19 décembre 2019

Crédit : Frederic Bukajlo / RTL/ SIPA

Primaire à droite : Valérie Pécresse "n'exclut rien"'

00:01:55

Primaire à droite : Valérie Pécresse "n'exclut rien"'

00:01:55

Thomas Sotto - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Valérie Pécresse sera-t-elle candidate à sa propre succession à la tête de l'Île-de-France lors des élections régionales de 2021, ou préféra-t-elle se concentrer sur l'élection présidentielle de 2022 et une éventuelle primaire à droite ? 

Interrogée au micro de RTL ce mardi 25 août, l'ancienne membre des Républicains, désormais présidente de son parti nommé Soyons Libres, n'a pas exclu l'hypothèse d'une candidature pour représenter la droite lors de l'élection présidentielle de 2022, mais estime qu'il est encore trop tôt pour évoquer ce sujet.

"À ce stade, je n'exclus rien, je n'écarte rien, mais est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui les Français attendent de la présidente de l'Île-de-France qu'elle s'occupe d'eux, ou qu'elle s'occupe d'un horizon très lointain qu'est 2022 ?", a répondu Valérie Pécresse. L'organisation d'une éventuelle primaire de la droite française n'a pour l'instant pas été confirmée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info