1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse "n'exclut rien" concernant une candidature

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France, dont le nom a déjà été évoqué en vu d'une candidature à l'élection présidentielle de 2022, "n'écarte pas" le fait de se présenter à une éventuelle primaire à droite.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Primaire à droite : Valérie Pécresse "n'exclut rien"' Crédit Image : Frederic Bukajlo / RTL/ SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Victor Goury-Laffont

Valérie Pécresse sera-t-elle candidate à sa propre succession à la tête de l'Île-de-France lors des élections régionales de 2021, ou préféra-t-elle se concentrer sur l'élection présidentielle de 2022 et une éventuelle primaire à droite ? 

Interrogée au micro de RTL ce mardi 25 août, l'ancienne membre des Républicains, désormais présidente de son parti nommé Soyons Libres, n'a pas exclu l'hypothèse d'une candidature pour représenter la droite lors de l'élection présidentielle de 2022, mais estime qu'il est encore trop tôt pour évoquer ce sujet.

"À ce stade, je n'exclus rien, je n'écarte rien, mais est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui les Français attendent de la présidente de l'Île-de-France qu'elle s'occupe d'eux, ou qu'elle s'occupe d'un horizon très lointain qu'est 2022 ?", a répondu Valérie Pécresse. L'organisation d'une éventuelle primaire de la droite française n'a pour l'instant pas été confirmée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Primaire Les Républicains Valérie Pécresse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants