Valérie Pécresse sera-t-elle candidate à sa propre succession à la tête de l'Île-de-France lors des élections régionales de 2021, ou préféra-t-elle se concentrer sur l'élection présidentielle de 2022 et une éventuelle primaire à droite ?
Interrogée au micro de RTL ce mardi 25 août, l'ancienne membre des Républicains, désormais présidente de son parti nommé Soyons Libres, n'a pas exclu l'hypothèse d'une candidature pour représenter la droite lors de l'élection présidentielle de 2022, mais estime qu'il est encore trop tôt pour évoquer ce sujet.
"À ce stade, je n'exclus rien, je n'écarte rien, mais est-ce que vous pensez qu'aujourd'hui les Français attendent de la présidente de l'Île-de-France qu'elle s'occupe d'eux, ou qu'elle s'occupe d'un horizon très lointain qu'est 2022 ?", a répondu Valérie Pécresse. L'organisation d'une éventuelle primaire de la droite française n'a pour l'instant pas été confirmée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte