1 min de lecture Xavier Bertrand

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand annonce qu'il "se prépare" à l'élection

Le président des Hauts-de-France a assuré dans une interview à "Corse Matin" qu'il "se prépare" à la future élection présidentielle de 2022. Affichant ses ambitions, il a expliqué qu'il fallait, avant cela, "rassembler les Français".

Xavier Bertrand le 20 février à Lille
Xavier Bertrand le 20 février à Lille Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Xavier Bertrand ne cache plus ses ambitions présidentielles. Longtemps considéré comme un potentiel candidat, le président des Hauts-de-France est sorti du bois en assurant qu'il "se prépare" à la future élection présidentielle de 2022 dans une interview accordée à Corse Matin et publiée ce lundi 10 août au soir. 

Le président des Hauts-de-France a rappelé qu'"avant de parler des présidentielles, l'échéance la plus proche et la plus importante, c'est la présidence des Hauts-de-France lors des prochaines régionales". Xavier Bertrand n'oublie pas son ancrage régional et avant de se présenter au scrutin présidentiel, il rappelle qu'"il faut rassembler les Français".

"Je sais où est ma maison. Elle est à droite", a reconnu celui qui a quitté Les Républicains en 2017, mais il assure avec fermeté ne pas souhaiter participer à des primaires de la droite. "Ma primaire, ça sera le scrutin régional des Hauts-de-France. Je ne veux plus de filtre entre le peuple et moi et je ne me soumettrai pas à des règles fixées par les partis politiques", martèle Xavier Bertrand. 

Les gens en ont marre des partis, ils veulent des actes peu importe de quel bord politique.

Xavier Bertrand à Corse Matin.
Partager la citation

Pour le président des Hauts-de-France, les partis politiques n'ont aujourd'hui que peu d'impact sur les électeurs. "Les gens en ont marre des partis, ils veulent des actes peu importe de quel bord politique. Je veux rassembler les Français autour d'idées pas les diviser", conclut Xavier Bertrand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier Bertrand Présidentielle 2022 Élections
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants