1 min de lecture Les Républicains

Rachida Dati contre une primaire à droite : "Ce n'est pas 'The Voice'"

INVITÉE RTL - La candidate LR aux municipales à Paris, qui est contre une primaire de la droite pour 2022, n'a pas pris partie concernant un éventuel soutien à François Baroin, Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Rachida Dati Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Marine Le Pen a donné un coup d'accélérateur à la campagne pour la présidentielle de 2022 en annonçant sa candidature. Qu'en est-il de la droite ? Quel est le meilleur candidat pour représenter la droite lors de la prochaine présidentielle ? 

Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 19 janvier, Rachida Dati estime que "l'élection municipale va être la traduction de la position des Français (...) Je n'ai jamais été favorable à une primaire Les Républicains. À chaque fois que l'on a voulu imiter la gauche, ça s'est mal fini. Donc c'est mieux d'assumer d'être à droite". 

Même s'ils n'ont pas déclaré officiellement leurs intentions pour 2022, les noms de François Baroin, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand émergent. "Ce n'est pas The Voice. Ce n'est pas un casting. La France, c'est un grand pays avec de grands enjeux. Ce sont tous des gens de talents et de qualités. Je ne vais pas me positionner aujourd'hui pour une élection en 2022", répond la candidate LR aux municipales à Paris.

Sont-ils au niveau de Nicolas Sarkozy ? "Pour moi, Nicolas Sarkozy hors concours. Ce qu'on a réussi en 2007, personne ne l'a fait. Ça été la seule élection depuis 2002, où on a eu un vote d'adhésion", explique Rachida Dati

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Rachida Dati Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants