Valérie Pécresse a annoncé mercredi 22 juillet que des masques allaient être distribués aux élèves à la rentrée pour les lycéens. Au total, ce sont 1.000.000 masques lavables qui seront donnés par la région.
Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, sous peine d'amende de 135 euros pour non respect de la consigne. "Ça fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours (...) c'est pour ça que la région Île-de-France va assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives qui sont partenaires de la région".
"En plus de ça, à la rentrée, nous allons nous occuper des lycéens et nous donnerons deux masques tissu gratuits" a-t-elle ajouté.
Le président de la République Emmanuel Macron s'était exprimé sur ce sujet peu de temps avant, considérant que le contribuable français n'a "pas vocation à payer des masques" pour tout le monde, et assurant que "cela doit rester une politique sociale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte