1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : des masques gratuits pour les lycéens franciliens, annonce Valérie Pécresse

La région Île-de-France va distribuer à la rentrée deux masques lavables à ses 500.000 lycéens a annoncé la présidente de la région Valérie Pécresse.

Port du masque obligatoire (illustration)
Port du masque obligatoire (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Valérie Pécresse a annoncé mercredi 22 juillet que des masques allaient être distribués aux élèves à la rentrée pour les lycéens. Au total, ce sont 1.000.000 masques lavables qui seront donnés par la région.

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, sous peine d'amende de 135 euros pour non respect de la consigne. "Ça fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours (...) c'est pour ça que la région Île-de-France va assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives qui sont partenaires de la région".

"En plus de ça, à la rentrée, nous allons nous occuper des lycéens et nous donnerons deux masques tissu gratuits" a-t-elle ajouté. 

Le président de la République Emmanuel Macron s'était exprimé sur ce sujet peu de temps avant, considérant que le contribuable français n'a "pas vocation à payer des masques" pour tout le monde, et assurant que "cela doit rester une politique sociale".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants