"Anéantir la fracture numérique" au temps du coronavirus. C'est l'engagement pris par Valérie Pécresse à quelques jours de la rentrée scolaire. La présidente de la région Île-de-France a expliqué que "pendant le confinement, trop de lycéens ont étudié sur leur téléphone portable. Ce n'est pas un outil de travail".
C'est pourquoi l'ancienne membre des Républicains a annoncé lors d'une conférence de presse ce mardi 25 août que "cette année, tous les lycéens qui entrent en seconde auront un ordinateur portable. Il faut absolument que tout le monde puisse avoir sa chance et que la Covid ne vienne pas aggraver les fractures". Ces 106.000 nouveaux ordinateurs vont ainsi s'ajouter aux 31.000 tablettes destinées aux élèves de seconde professionnelle.
"S'il y a un nouveau confinement ou que des élèves sont malades, ils pourront ainsi suivre les cours dans de bonnes conditions", a précisé Valérie Pécresse sur CNews. Quel est le coût de cette mesure ? Le prix d'un ordinateur s'élève à 400 euros."Elle coûtera 80 millions d'euros au conseil régional, qui s'ajouteront aux 100 millions déjà déboursés l'an dernier", indique le site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte