1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : des ordinateurs distribués aux élèves de seconde en Île-de-France
1 min de lecture

Coronavirus : des ordinateurs distribués aux élèves de seconde en Île-de-France

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse veut éviter que le coronavirus "n'aggrave les fractures" sociales et numériques.

Valérie Pécresse, le 30 juin 2018
Valérie Pécresse, le 30 juin 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Coronavirus : des ordinateurs distribués aux élèves de seconde en Île-de-France
00:39
Marie-Pierre Haddad

"Anéantir la fracture numérique" au temps du coronavirus. C'est l'engagement pris par Valérie Pécresse à quelques jours de la rentrée scolaire. La présidente de la région Île-de-France a expliqué que "pendant le confinement, trop de lycéens ont étudié sur leur téléphone portable. Ce n'est pas un outil de travail". 

C'est pourquoi l'ancienne membre des Républicains a annoncé lors d'une conférence de presse ce mardi 25 août que "cette année, tous les lycéens qui entrent en seconde auront un ordinateur portable. Il faut absolument que tout le monde puisse avoir sa chance et que la Covid ne vienne pas aggraver les fractures". Ces 106.000 nouveaux ordinateurs vont ainsi s'ajouter aux 31.000 tablettes destinées aux élèves de seconde professionnelle. 

"S'il y a un nouveau confinement ou que des élèves sont malades, ils pourront ainsi suivre les cours dans de bonnes conditions", a précisé Valérie Pécresse sur CNews. Quel est le coût de cette mesure ? Le prix d'un ordinateur s'élève à 400 euros."Elle coûtera 80 millions d'euros au conseil régional, qui s'ajouteront aux 100 millions déjà déboursés l'an dernier", indique le site.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/