1 min de lecture Île-de-France

Gratuité des masques : "J'aurais souhaité que l'Éducation nationale le fasse", déplore Pécresse

INVITÉ RTL - Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a présenté ce mardi 25 août les mesures adoptées pour cette rentrée scolaire dans les lycées franciliens : des masques gratuits seront distribués aux élèves.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Gratuité des masques : "J'aurais souhaité que l'Éducation nationale le fasse", déplore Pécresse Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Venantia Petillault

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France a annoncé que chaque lycéen disposera dès la rentrée de deux masques lavables. La mesure équipera les quelque 522.000 lycéens franciliens, dans le public comme dans le privé. 

Valérie Pécresse entend ainsi répondre à la décision du gouvernement de rendre le masque obligatoire en classe pour les adultes et les élèves à partir de 11 ans. "La crise est en train de creuser des inégalités très fortes à l'école. Je ne veux pas que cette question financière sur les masques ou sur les équipements informatiques empêche les enfants d'aller en classe", estime la présidente de la région Île-de-France. 

"J'assume de donner des masques à tous les lycéens pour leur permettre de rentrer en classe. Si on ne veut pas avoir une école à deux vitesses avec le risque de décrochage, oui, il faudrait donner ces masques. J'aurais souhaité que l'Éducation nationale le fasse", regrette-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Valérie Pécresse Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants