Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France a annoncé que chaque lycéen disposera dès la rentrée de deux masques lavables. La mesure équipera les quelque 522.000 lycéens franciliens, dans le public comme dans le privé.
Valérie Pécresse entend ainsi répondre à la décision du gouvernement de rendre le masque obligatoire en classe pour les adultes et les élèves à partir de 11 ans. "La crise est en train de creuser des inégalités très fortes à l'école. Je ne veux pas que cette question financière sur les masques ou sur les équipements informatiques empêche les enfants d'aller en classe", estime la présidente de la région Île-de-France.
"J'assume de donner des masques à tous les lycéens pour leur permettre de rentrer en classe. Si on ne veut pas avoir une école à deux vitesses avec le risque de décrochage, oui, il faudrait donner ces masques. J'aurais souhaité que l'Éducation nationale le fasse", regrette-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte