À seulement sept mois de l'élection présidentielle, Éric Zemmour a été crédité de 11% des attentions de vote, selon un nouveau sondage Harris Interactive pour Challenges, publié ce mardi 21 septembre. "Je pense qu'il n'a aucune chance d'être élu", a alors affirmé Marine Le Pen, qui récolte, selon les estimations, 18% des suffrages.
"Certes, incontestablement, il a des électeurs potentiels, mais il suscite aussi énormément de rejet", analyse la présidente du Rassemblement national. En une semaine, Éric Zemmour a toutefois gagné un point au sondage Harris. L'éditorialiste a par ailleurs de nouveau créé la polémique depuis la sortie de son dernier livre. Il a notamment réaffirmé la nécessité d'obliger les personnes à donner des prénoms français à leurs enfants.
"Je pense qu'il n'est pas en capacité d'unir la nation", assure ainsi la candidate à l'élection présidentielle, déjà bien rodée à l'exercice. Et de conclure : "Le chemin est encore long et j'ai, en ce qui me concerne, le calme des vieilles troupes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte