1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : une femme brandissant une photo Le Pen-Poutine brutalement exfiltrée par le RN
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : une femme brandissant une photo Le Pen-Poutine brutalement exfiltrée par le RN

Une militante du collectif Ibiza a été sortie par la sécurité de la candidate du RN, après qu'elle a brandi une photo de Marine Le Pen et Vladimir Poutine.

Marine Le Pen a présenté son programme de politique extérieure.
Marine Le Pen a présenté son programme de politique extérieure.
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Thibault Nadal

Une scène qui aura marqué cette conférence de presse. Ce jeudi, Marine Le Pen avait convié la presse pour présenter son programme de politique extérieure. Durant son allocution, une femme - qui s'était infiltrée - a brandi durant quelques secondes une photo, en forme de cœur, de la candidate du RN, au côté de Vladimir Poutine, avant de se faire (brutalement) sortir par la sécurité.

Mais selon les journalistes présents sur place, la jeune femme avait préparé son coup. Elle avait rédigé, en amont, une lettre qu'elle comptait lire devant Marine Le Pen. Il s'agissait en réalité d'une fausse lettre d'amour écrite par Vladimir Poutine à destination de la candidate du RN. "Depuis quelques semaines, tu ne me réponds plus (...) Je ne comprends pas comment, après tout ce que j'ai fait pour toi, tu peux mettre fin à notre relation sans explication", peut-on notamment lire. Un autre passage de la lettre mentionne le prêt contracté par le rassemblement national en 2017 auprès d'une banque russe.

Un message clair des militants du collectif Ibiza - fondé par des élus de gauche après l'affaire des vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza - pour rappeler que Marine Le Pen a pendant longtemps été proche de la Russie. En 2017, elle niait par exemple l'annexion de la Crimée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.