Une scène qui aura marqué cette conférence de presse. Ce jeudi, Marine Le Pen avait convié la presse pour présenter son programme de politique extérieure. Durant son allocution, une femme - qui s'était infiltrée - a brandi durant quelques secondes une photo, en forme de cœur, de la candidate du RN, au côté de Vladimir Poutine, avant de se faire (brutalement) sortir par la sécurité.
Mais selon les journalistes présents sur place, la jeune femme avait préparé son coup. Elle avait rédigé, en amont, une lettre qu'elle comptait lire devant Marine Le Pen. Il s'agissait en réalité d'une fausse lettre d'amour écrite par Vladimir Poutine à destination de la candidate du RN. "Depuis quelques semaines, tu ne me réponds plus (...) Je ne comprends pas comment, après tout ce que j'ai fait pour toi, tu peux mettre fin à notre relation sans explication", peut-on notamment lire. Un autre passage de la lettre mentionne le prêt contracté par le rassemblement national en 2017 auprès d'une banque russe.
Un message clair des militants du collectif Ibiza - fondé par des élus de gauche après l'affaire des vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza - pour rappeler que Marine Le Pen a pendant longtemps été proche de la Russie. En 2017, elle niait par exemple l'annexion de la Crimée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.