Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu'il a dévoilé au Parisien le nouveau protocole sanitaire pour les écoles, à la veille de la rentrée de janvier, selon Mediapart, une information confirmée le lundi 17 janvier par le ministère qui indique qu'il a "travaillé à distance".
Le ministre avait dévoilé les grandes lignes du nouveau protocole sanitaire dans une interview au Parisien le dimanche 2 janvier, veille de la rentrée des classes, ne laissant que peu de temps aux écoles pour s'organiser, ce qui avait accentué la grogne des équipes dans les établissements. Il a effectivement fait une interview en visioconférence, "ça n’a rien d’extraordinaire", a déclaré le ministère à l'AFP lundi soir.
Le ministre était "dans un cadre privé pour 4 jours de vacances", "qu'il ait été à distance ou pas ne change rien", a ajouté le ministère, rappelant que les ministres sont autorisés à partir en vacances "jusqu'à deux heures en avion de Paris". Toujours selon le ministère, "le Haut conseil à la santé publique a rendu son avis le dimanche à 17h, le protocole est décidé dans le cadre général et il a ensuite été décliné pour les écoles", a-t-on précisé, pour expliquer le court laps de temps entre les annonces et la rentrée des élèves. "S'il avait été là, ça ne serait pas sorti plus tôt".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.