1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Protocole dans les écoles : Jean-Michel Blanquer en vacances à Ibiza à la veille de la rentrée
1 min de lecture

Protocole dans les écoles : Jean-Michel Blanquer en vacances à Ibiza à la veille de la rentrée

Le dimanche 2 janvier, à la veille de la rentrée des classes, le ministre avait dévoilé un nouveau protocole sanitaire à respecter à l'école. Il se trouvait alors en vacances à Ibiza.

Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente après des propos tenus lors de la présentation de son plan de formation des enseignants à la laïcité
Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente après des propos tenus lors de la présentation de son plan de formation des enseignants à la laïcité
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu'il a dévoilé au Parisien le nouveau protocole sanitaire pour les écoles, à la veille de la rentrée de janvier, selon Mediapart, une information confirmée le lundi 17 janvier par le ministère qui indique qu'il a "travaillé à distance". 

Le ministre avait dévoilé les grandes lignes du nouveau protocole sanitaire dans une interview au Parisien le dimanche 2 janvier, veille de la rentrée des classes, ne laissant que peu de temps aux écoles pour s'organiser, ce qui avait accentué la grogne des équipes dans les établissements. Il a effectivement fait une interview en visioconférence, "ça n’a rien d’extraordinaire", a déclaré le ministère à l'AFP lundi soir.

Le ministre était "dans un cadre privé pour 4 jours de vacances", "qu'il ait été à distance ou pas ne change rien", a ajouté le ministère, rappelant que les ministres sont autorisés à partir en vacances "jusqu'à deux heures en avion de Paris". Toujours selon le ministère, "le Haut conseil à la santé publique a rendu son avis le dimanche à 17h, le protocole est décidé dans le cadre général et il a ensuite été décliné pour les écoles", a-t-on précisé, pour expliquer le court laps de temps entre les annonces et la rentrée des élèves. "S'il avait été là, ça ne serait pas sorti plus tôt".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/