Invitée de l'émission intitulé "10 minutes pour convaincre" sur le plateau de TF1, Marine Le Pen est revenue sur ses premiers actes en tant que présidente de la République, si elle est élue le 24 avril prochain. Quant à l'image que celle-ci voudrait que les Français gardent de son investiture, la candidate du Rassemblement national s'est laissée aller à quelques détails.
Ainsi, elle avoue avoir réfléchi "à un parcours qui (la) mènerait de la Basilique Saint-Denis, nécropole des Rois de France aux Invalides, pour l'Empire et à la statue du Général de Gaulle, pour la République", a-t-elle expliqué. Pourquoi ces choix ? "Je veux m'inscrire dans la continuité de l'histoire de France avec une particularité", à la différence de l'ensemble de ces prédécesseurs : élus démocratiquement ou non.
En effet, en cas d'élection le 24 avril prochain, Marine Le Pen deviendrait la première femme présidente de la République française. Un potentiel "événement" que la candidate d'extrême droite semble avoir bel et bien en tête, alors qu'elle fait figure de favorite - avec Emmanuel Macron - pour accéder au second tour, selon toutes les études d'opinions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte