1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : que contient le "Programme islam" d’Éric Zemmour ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : que contient le "Programme islam" d’Éric Zemmour ?

ÉCLAIRAGE - Après la diffusion du documentaire de "Zone interdite" sur M6 consacré au danger de l'islam radical dimanche 23 janvier, Éric Zemmour a dévoilé son "Programme islam" sur Twitter.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
Cassandre Jeannin

"Vous voulez savoir contre quoi je me bats ? Allumez votre télévision, regardez M6. 
#ZoneInterdite." "Certains se demandent pourquoi je suis si ferme. Je leur réponds : regardez #ZoneInterdite ! Regardez le réel. Mesurez l’ampleur de l’islamisation de notre pays avec la complicité de certains élus." Voici ce qu'a tweeté Éric Zemmour dimanche 23 janvier lors de la diffusion d'un documentaire consacré au "danger de l'islam radical" dans Zone interdite sur M6. 

Le candidat à l'élection présidentielle a profité de l'émission pour dévoiler son "Programme islam", suivi du message "Nous allons reconquérir la France". Un programme divisé en trois axes : imposer la discrétion, stopper l'endoctrinement et empêcher les influences étrangères. 

Pour "imposer la discrétion"Éric Zemmour propose d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public et d'interdire la construction de minarets et de mosquées imposantes. Pour "stopper l'endoctrinement", il veut assurer la fermeture définitive des lieux de promotion du jihad et interdire les "Frères musulmans" et toute mouvance liée. Enfin pour "empêcher mes influences étrangères", le candidat souhaite imposer un strict contrôle des imams et des financements étrangers et expulser systématiquement tous les étrangers pouvant représenter une menace pour l'ordre public, en particulier les fichés S.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/