1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : quand Éric Zemmour pourrait-il annoncer sa candidature ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : quand Éric Zemmour pourrait-il annoncer sa candidature ?

Le polémiste n'a, pour l'instant, pas annoncé de date pour le lancement de sa campagne présidentielle. Pourtant ses proches s'activent et le jour J pourrait arriver dans les prochaines semaines.

Éric Zemmour et Robert Ménard à Béziers le 16 octobre 2021
Éric Zemmour et Robert Ménard à Béziers le 16 octobre 2021
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Étienne Bianchi

Ça ne sera pas le 9 novembre. Alors que des bruits de couloir affirmaient qu'Éric Zemmour lancerait officiellement sa candidature le jour de la mort du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, l'équipe du polémiste a fait savoir que ça ne serait finalement pas le cas. La raison ? "Ça aurait été indécent", assure un proche d'Éric Zemmour, contacté par RTL. 

Mais alors quand est-ce que l'essayiste annoncera sa candidature pour de bon ? Le polémiste joue, pour le moment, la carte de l'ambiguïté. "Je choisis mon moment. C'est moi qui choisis le moment", a-t-il répété sur RTL le 14 septembre dernier.

Mais, selon une information RTL, ce ne serait plus qu'une question de semaines pour qu'Éric Zemmour se présente officiellement . "Ce serait ridicule d’attendre après le 15 novembre. La fenêtre de tir c’est entre maintenant et mi-novembre", confiait un membre de son état-major début octobre. Le suspense devrait donc bientôt prendre fin.

Il faut dire que la candidature du polémiste ne fait plus de doute. Son équipe est, depuis plusieurs semaines, à la recherche des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. Les proches de l'essayiste revendiquent 600 ambassadeurs sur le terrain et des formations sont même organisées. Que ce soit par téléphone ou par mail, le camp Zemmour est passé à l'offensive. Invité de RTL le 26 août dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, affirmait déjà à l'époque avoir été contacté par un soutien d'Éric Zemmour pour une demande parrainage

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/