Ça ne sera pas le 9 novembre. Alors que des bruits de couloir affirmaient qu'Éric Zemmour lancerait officiellement sa candidature le jour de la mort du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, l'équipe du polémiste a fait savoir que ça ne serait finalement pas le cas. La raison ? "Ça aurait été indécent", assure un proche d'Éric Zemmour, contacté par RTL.
Mais alors quand est-ce que l'essayiste annoncera sa candidature pour de bon ? Le polémiste joue, pour le moment, la carte de l'ambiguïté. "Je choisis mon moment. C'est moi qui choisis le moment", a-t-il répété sur RTL le 14 septembre dernier.
Mais, selon une information RTL, ce ne serait plus qu'une question de semaines pour qu'Éric Zemmour se présente officiellement . "Ce serait ridicule d’attendre après le 15 novembre. La fenêtre de tir c’est entre maintenant et mi-novembre", confiait un membre de son état-major début octobre. Le suspense devrait donc bientôt prendre fin.
Il faut dire que la candidature du polémiste ne fait plus de doute. Son équipe est, depuis plusieurs semaines, à la recherche des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. Les proches de l'essayiste revendiquent 600 ambassadeurs sur le terrain et des formations sont même organisées. Que ce soit par téléphone ou par mail, le camp Zemmour est passé à l'offensive. Invité de RTL le 26 août dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, affirmait déjà à l'époque avoir été contacté par un soutien d'Éric Zemmour pour une demande parrainage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte