Elle représente le premier transfert du gouvernement vers la future campagne d'Emmanuel Macron. La conseillère parlementaire de Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, va quitter le ministère pour préparer cette campagne. Elle s'appelle Claire Le Deuff et rejoindra En Marche lundi. Elle deviendra alors le bras droit de Grégoire Potton, l'homme qui prépare les campagnes présidentielles et législatives de 2022.
Emmanuel Macron n'est toujours pas candidat, et on ne sait pas quand il le sera, mais les grandes manœuvres sont en cours à tous les étages pour préparer le terrain. D'autres transferts du gouvernement vers la campagne ne sont pas exclus à partir de janvier quand le travail au gouvernement se transformera en gestion des affaires courantes.
Personne ne sait donc quand Emmanuel Macron se déclarera. Et le mystère demeure aussi pour Éric Zemmour. Par ailleurs, un de ses proches est formel : ça ne sera pas à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre prochain. Cette date sera celle de l'anniversaire de la mort du général de Gaulle. "Ça aurait été indécent", assure ce proche d'Éric Zemmour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.