1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : la conseillère de Djebbari va préparer la campagne En Marche
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la conseillère de Djebbari va préparer la campagne En Marche

Si Emmanuel Macron n'est toujours pas candidat, la campagne pour la présidentielle 2022 se met peu à peu en marche. Le gouvernement a annoncé son premier transfert vers la future campagne : Claire Le Deuff.

Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Association des maires de France : qui pour succéder à François Baroin ?
03:10
- édité par Lison Bourgeois

Elle représente le premier transfert du gouvernement vers la future campagne  d'Emmanuel Macron. La conseillère parlementaire de Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, va quitter le ministère pour préparer cette campagne. Elle s'appelle Claire Le Deuff et rejoindra En Marche lundi. Elle deviendra alors le bras droit de Grégoire Potton, l'homme qui prépare les campagnes présidentielles et législatives de 2022. 

Emmanuel Macron n'est toujours pas candidat, et on ne sait pas quand il le sera, mais les grandes manœuvres sont en cours à tous les étages pour préparer le terrain. D'autres transferts du gouvernement vers la campagne ne sont pas exclus à partir de janvier quand le travail au gouvernement se transformera en gestion des affaires courantes. 

Personne ne sait donc quand Emmanuel Macron se déclarera. Et le mystère demeure aussi pour Éric Zemmour. Par ailleurs, un de ses proches est formel : ça ne sera pas à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre prochain. Cette date sera celle de l'anniversaire de la mort du général de Gaulle. "Ça aurait été indécent", assure ce proche d'Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/