Un nouveau maître des horloges ? Éric Zemmour revendique une certaine ambiguïté sur ses intentions pour l'élection présidentielle de 2022. Invité de RTL ce mardi 14 septembre, le polémiste a indiqué qu'il ne comptait pas lever le doute sur son éventuelle candidature dans l'immédiat. "Je peux faire durer l'ambiguïté tant que c'est mon intérêt (...) Je choisis mon moment. C'est moi qui choisis le moment", a-t-il répété.
Le polémiste dénonce l'état de la France qui est, selon lui, "catastrophique". "Nous sommes en train de changer de civilisation parce que nous sommes en train de changer de peuple. Ça fait des années que je le dis", explique-t-il.
Assurant ne pas être un professionnel de la politique, Éric Zemmour assure qu'il s'agit d'une "lente" réflexion dans son esprit. "Je ne me suis pas levé un matin en disant : 'Je vais être président de la République'. Je ne suis pas un homme politique, je n'ai pas fait carrière dans la politique", précise-t-il.
Selon l'auteur de La France n’a pas dit son dernier mot (édition Rubempré) qui sort le 15 septembre, "celui qui gagne la présidentielle, c'est celui qui impose sa question, à laquelle il a la réponse". Et pour Éric Zemmour, "la question fondamentale qui taraude les Français, c'est l'immigration (...) La question de la civilisation française est posée. Je veux imposer cette question, en candidat ou pas en candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte