1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18 h - Incidents lors de la venue d'Éric Zemmour à Nantes
1 min de lecture

Les infos de 18 h - Incidents lors de la venue d'Éric Zemmour à Nantes

Plusieurs centaines de manifestants ce sont rassemblés ce samedi 29 octobre devant le Zénith de Nantes pour protester contre l'organisation d'une conférence du polémiste.

Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Les infos de 18 h - Incidents lors de la venue d'Éric Zemmour à Nantes
18:58
Le journal RTL de 18h du 30 octobre 2021
18:58
Nicolas Bauby - édité par Étienne Bianchi

À chaque étape, ou presque, de son tour de France, entamé il y a déjà plusieurs semaines pour faire la promotion de son dernier livre, Eric Zemmour mobilise et fait venir du monde pour ces réunions. Des partisans, mais aussi des opposants à sa venue comme ce samedi 30 octobre aux alentours du Zénith de Nantes. 

Près de 200 manifestants étaient présents pour protester contre la venue de l'essayiste dans la métropole nantaise pour donner une conférence. "Zemmour il y en a marre, faut le bloquer" estime une opposante. Mais très vite, un groupe de casseurs a traversé la voie rapide pour aller en découdre avec les forces de l'ordre présentes sur place. Les affrontements ont duré près de d'une heure et demie avec utilisation de gaz lacrymogène. 

Des actions critiquées par les supporteurs d'Éric Zemmour. "Ce sont des gens qui sont contre la démocratie" persifle une personne présente. Le polémiste doit quitter Nantes aux alentours de 21 heures. 

À écouter également dans ce journal

Faux billets - Près de 130.000 euros en fausses coupures ont été découverte par les forces de l'ordre à Paris lors d'un contrôle inopiné. Jamais une saisie aussi importante de contrefaçon "de ce type" n'avait eu lieu en Europe. Le suspect assure n'être "qu'une mule".

À lire aussi

Inondations - Quatre départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange pour pluie-inondation et crues. Il s'agit du Var, de l'Ardèche, de la Lozère et du Gard.

Changement d'heure - C'est cette nuit que nous passons à l'heure d'hiver. À trois heures du matin, il sera en fait deux heures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/