1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour révèle le vide de Marine Le Pen", selon Jean-Pierre Raffarin
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour révèle le vide de Marine Le Pen", selon Jean-Pierre Raffarin

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre estime que le probable candidat à l'élection présidentielle ramène une "extrême-droite culturelle" dans le débat politique.

Jean-Pierre Raffarin était l'invité de RTL mardi 26 novembre.
Jean-Pierre Raffarin était l'invité de RTL mardi 26 novembre.
Crédit : RTL
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Éric Zemmour est quelqu'un d'extrême-droite" : c'est ainsi que l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qualifie, immédiatement, l'ancien chroniqueur et probable candidat à l'élection présidentielle. Selon lui, celui-ci a une approche "culturelle" de l'extrême-droite ce qui révèle, dans le même temps, le "creux" de Marine Le Pen, qui porte d'abord un discours "protestataire".

L'ex-chef de gouvernement place Éric Zemmour dans la lignée de Charles Maurras, essayiste antisémite, et Jean-Louis Tixier-Vignancour, ancien candidat à l'élection présidentielle pro-Algérie française. "Il aura du mal à être le représentant du général de Gaulle, a-t-il assuré. Il faudrait qu'il change beaucoup de ses orientations politiques. Il est typiquement quelqu'un qui est à droite de la droite".

"Il y a un moment, où il fait aimer plus la France que la politique", estime Jean-Pierre Raffarin. Selon lui, Éric Zemmour est aujourd'hui "un bon gymnaste, très agile dans le débat", mais qui a encore "un effort à faire" avant de rassembler au général de Gaulle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/