1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Eric Zemmour révèle le vide de Marine Le Pen", selon Jean-Pierre Raffarin

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre estime que le probable candidat à l'élection présidentielle ramène une "extrême-droite culturelle" dans le débat politique.

Jean-Pierre Raffarin était l'invité de RTL mardi 26 novembre.

Crédit : RTL

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Éric Zemmour est quelqu'un d'extrême-droite" : c'est ainsi que l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qualifie, immédiatement, l'ancien chroniqueur et probable candidat à l'élection présidentielle. Selon lui, celui-ci a une approche "culturelle" de l'extrême-droite ce qui révèle, dans le même temps, le "creux" de Marine Le Pen, qui porte d'abord un discours "protestataire".

L'ex-chef de gouvernement place Éric Zemmour dans la lignée de Charles Maurras, essayiste antisémite, et Jean-Louis Tixier-Vignancour, ancien candidat à l'élection présidentielle pro-Algérie française. "Il aura du mal à être le représentant du général de Gaulle, a-t-il assuré. Il faudrait qu'il change beaucoup de ses orientations politiques. Il est typiquement quelqu'un qui est à droite de la droite".

"Il y a un moment, où il fait aimer plus la France que la politique", estime Jean-Pierre Raffarin. Selon lui, Éric Zemmour est aujourd'hui "un bon gymnaste, très agile dans le débat", mais qui a encore "un effort à faire" avant de rassembler au général de Gaulle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info