"Éric Zemmour est quelqu'un d'extrême-droite" : c'est ainsi que l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qualifie, immédiatement, l'ancien chroniqueur et probable candidat à l'élection présidentielle. Selon lui, celui-ci a une approche "culturelle" de l'extrême-droite ce qui révèle, dans le même temps, le "creux" de Marine Le Pen, qui porte d'abord un discours "protestataire".
L'ex-chef de gouvernement place Éric Zemmour dans la lignée de Charles Maurras, essayiste antisémite, et Jean-Louis Tixier-Vignancour, ancien candidat à l'élection présidentielle pro-Algérie française. "Il aura du mal à être le représentant du général de Gaulle, a-t-il assuré. Il faudrait qu'il change beaucoup de ses orientations politiques. Il est typiquement quelqu'un qui est à droite de la droite".
"Il y a un moment, où il fait aimer plus la France que la politique", estime Jean-Pierre Raffarin. Selon lui, Éric Zemmour est aujourd'hui "un bon gymnaste, très agile dans le débat", mais qui a encore "un effort à faire" avant de rassembler au général de Gaulle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte