1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Robert Ménard a reçu une demande de parrainage pour Éric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Robert Ménard a reçu une demande de parrainage pour Éric Zemmour

INVITÉ RTL - Le maire de Béziers a assuré qu'un élu, soutien du polémiste, lui a adressé un courrier de demande de parrainage en vue de l'élection présidentielle.

Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Robert Ménard confie avoir reçu une demande de parrainage pour Éric Zemmour
05:37
Pascal Praud & Amandine Bégot & Camille Guesdon

Jeudi matin 26 août, RTL dévoilait qu'Éric Zemmour allait annoncer dans les prochaines semaines sa candidature à l'élection présidentielle 2022. À la mi-journée, Robert Ménard confirmait à l'antenne avoir reçu une demande de parrainage de la part d'un élu qui soutient le polémiste. Mais il a également assuré qu'il ne donnerait pas sa signature à la candidature de celui qu'il connaît depuis plusieurs années. 


Pour Robert Ménard, "c’est étonnant que ça ne soit pas le candidat lui-même qui demande sa signature mais quelqu’un que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam". Selon lui, cela signifie qu’il y a assez de gens autour d’Éric Zemmour "qui vont aujourd’hui chercher des signatures".

Dans cette lettre que RTL a pu consulter, un individu se présente comme celui "désigné officiellement pour expliquer et solliciter les parrainages nécessaires" à la candidature d'Éric Zemmour. Pour l'interlocuteur de Robert Ménard, "il ne fait pas de doute que Monsieur Éric Zemmour se trouve être particulièrement qualifié pour participer à cette élection fondamentale".

Malgré son amitié avec Éric Zemmour, Robert Ménard préfère soutenir Marine Le Pen car selon lui "un polémiste, ça ne fait pas un homme politique". Il ajoute que Zemmour est "une machine à penser avec une intelligence incroyable" mais qu’il doit "se confronter au réel et pas simplement à des débatteurs comme lui".

À lire aussi

Selon le maire de Béziers, Éric Zemmour n’est pas un danger pour Marine Le Pen. Il estime que le polémiste fait "une énorme bêtise" car c’est "un aller sans retour" concernant sa carrière de journaliste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/