Le débat avait été suivi par près de 4 millions de téléspectateurs jeudi 23 septembre dernier. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour avaient échangé pendant plusieurs heures à la télévision. Invité de RTL Soir ce mardi 2 novembre, le candidat de la France insoumise à la prochaine présidentielle a justifié sa participation à l'émission organisée par BFMTV.
"Il fallait que quelqu'un relève le drapeau, on entendait que lui ! Il racontait ce qu'il voulait. Dans la profondeur du pays, il y a des gens qui ont peur", explique-t-il, racontant des échanges avec des jeunes qui lui auraient demandé s'ils pourraient rester en France "si Zemmour gagne". "Des gens ont peur à cause d'Éric Zemmour, des gens ont peur de l'extrême droite", a martelé Jean-Luc Mélenchon.
"Moi ce que j'ai fait c'est dire : 'Écoutez, ne croyez pas que tout le monde va laisser faire ce type", a conclu Jean-Luc Mélenchon, pour qui "la plupart des choses que dit cet homme (Éric Zemmour, ndlr) correspondent à une image de la France complètement rancie et moisie qui n'existe pas et n'a jamais existée".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.