1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Des gens ont peur à cause de Zemmour", affirme Mélenchon

INVITÉ RTL - "Il y a des gens qui ont peur à cause de Zemmour et à cause de l'extrême droite", affirme le candidat de la France insoumise, qui a justifié sa participation à un débat avec le polémiste.

Jean-Luc Mélenchon, le 1er décembre 2020

Crédit : Xosé Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir (Partie 2)

00:08:22

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir (Partie 2)

00:08:22

Julien Sellier & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le débat avait été suivi par près de 4 millions de téléspectateurs jeudi 23 septembre dernier. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour avaient échangé pendant plusieurs heures à la télévision. Invité de RTL Soir ce mardi 2 novembre, le candidat de la France insoumise à la prochaine présidentielle a justifié sa participation à l'émission organisée par BFMTV.

"Il fallait que quelqu'un relève le drapeau, on entendait que lui ! Il racontait ce qu'il voulait. Dans la profondeur du pays, il y a des gens qui ont peur", explique-t-il, racontant des échanges avec des jeunes qui lui auraient demandé s'ils pourraient rester en France "si Zemmour gagne". "Des gens ont peur à cause d'Éric Zemmour, des gens ont peur de l'extrême droite", a martelé Jean-Luc Mélenchon.

"Moi ce que j'ai fait c'est dire : 'Écoutez, ne croyez pas que tout le monde va laisser faire ce type", a conclu Jean-Luc Mélenchon, pour qui "la plupart des choses que dit cet homme (Éric Zemmour, ndlr) correspondent à une image de la France complètement rancie et moisie qui n'existe pas et n'a jamais existée".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info