1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Des gens ont peur à cause de Zemmour", affirme Mélenchon
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Des gens ont peur à cause de Zemmour", affirme Mélenchon

INVITÉ RTL - "Il y a des gens qui ont peur à cause de Zemmour et à cause de l'extrême droite", affirme le candidat de la France insoumise, qui a justifié sa participation à un débat avec le polémiste.

Jean-Luc Mélenchon, le 1er décembre 2020
Jean-Luc Mélenchon, le 1er décembre 2020
Crédit : Xosé Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir (Partie 2)
08:22
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir (Partie 2)
08:22
Julien Sellier & Léa Stassinet

Le débat avait été suivi par près de 4 millions de téléspectateurs jeudi 23 septembre dernier. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour avaient échangé pendant plusieurs heures à la télévision. Invité de RTL Soir ce mardi 2 novembre, le candidat de la France insoumise à la prochaine présidentielle a justifié sa participation à l'émission organisée par BFMTV.

"Il fallait que quelqu'un relève le drapeau, on entendait que lui ! Il racontait ce qu'il voulait. Dans la profondeur du pays, il y a des gens qui ont peur", explique-t-il, racontant des échanges avec des jeunes qui lui auraient demandé s'ils pourraient rester en France "si Zemmour gagne". "Des gens ont peur à cause d'Éric Zemmour, des gens ont peur de l'extrême droite", a martelé Jean-Luc Mélenchon.

"Moi ce que j'ai fait c'est dire : 'Écoutez, ne croyez pas que tout le monde va laisser faire ce type", a conclu Jean-Luc Mélenchon, pour qui "la plupart des choses que dit cet homme (Éric Zemmour, ndlr) correspondent à une image de la France complètement rancie et moisie qui n'existe pas et n'a jamais existée".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/