1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pujadas demande à Zemmour de retirer une vidéo qui le met en scène
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pujadas demande à Zemmour de retirer une vidéo qui le met en scène

Sur Twitter, David Pujadas a demandé à Éric Zemmour de retirer son image d'un clip de campagne illustrant l'annonce de la victoire du candidat à la présidentielle.

David Pujadas et Eric Zemmour.
David Pujadas et Eric Zemmour.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

La vidéo en question met en scène l'annonce de la victoire de l'ancien éditorialiste à l'élection présidentielle. Réalisée par son équipe de campagne, elle a été diffusée par Samuel Lafont, le responsable de la stratégie numérique d'Éric Zemmour. 

Dans la vidéo, le journaliste David Pujadas annonce qu'"Éric Zemmour est élu président de la République avec 51,90% des voix" "Regardez ces images de joie, cette clameur des milliers de partisans dans la rue...", entend-on, avec l'image du plateau de France 2, où David Pujadas est au côté d'Élise Lucet. Il s'agit là d'une image d'archive datant de l'époque où David Pujadas, aujourd'hui sur LCI, animait les soirées électorales sur le service public.

David Pujadas a réagi dans un Tweet, interpellant les équipes du candidat. "Merci Éric Zemmour de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction. Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène", a-t-il posté en mentionnant le compte officiel du candidat. La vidéo a depuis été supprimée.

Ce n'est pas la première fois que les clips de campagne du candidat suscitent la controverse : le clip où il avait annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle avait fait parler de lui. L'équipe d'Éric Zemmour avait utilisé des dizaine d'extraits de films, d'archives, d'actualité ou de personnalités sans leur autorisation. La société Gaumont et Luc Besson avaient ainsi annoncé qu'ils engageraient des poursuites judiciaires contre le candidat de Reconquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire