1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour affirme qu'il est "très possible" qu'il n’obtienne pas ses 500 parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour affirme qu'il est "très possible" qu'il n’obtienne pas ses 500 parrainages

À moins de deux semaines du dépôt des candidatures, Éric Zemmour n'a toujours pas reçu ses 500 parrainages. Le candidat estime "très possible" la potentialité de ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle.

Éric Zemmour le 9 février 2022.
Éric Zemmour le 9 février 2022.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibault Nadal & AFP

La question des parrainages ne cesse de faire parler. Éric Zemmour a assuré dimanche qu'il était "très possible" qu'il n'obtienne pas les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

"Je n'ai aucune certitude, c'est très dur, on passe des heures à téléphoner, mon ami Philippe de Villiers parle des heures avec les maires, Guillaume Peltier parle des heures avec les maires, moi-même je téléphone aux maires pour essayer de les convaincre", a insisté l'ex-polémiste dans le Grand rendez-vous Europe 1.

"Je vous assure que c'est très possible", a-t-il insisté lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité de ne pas avoir les 500 signatures d'élus qu'il faut avoir déposé d'ici le 4 mars, 18h, au Conseil constitutionnel.

"Les maires me disent : 'oui, vous êtes formidables, on est d'accord avec vous', mais ils ont peur, puisque leur nom est rendu public", a affirmé le candidat de Reconquête! qui a annulé un déplacement à La Réunion cette semaine pour se consacrer à cette tâche.

Seuls six candidats ont déjà reçu leurs 500 parrainages

Éric Zemmour, Marine Le Pen mais aussi Jean-Luc Mélenchon se plaignent régulièrement d'avoir des difficultés à obtenir les 500 signatures nécessaires pour prétendre à l’Élysée alors qu'ils sont bien mieux placés dans les sondages que d'autres candidats qui ont déjà réuni les parrainages nécessaires.

À écouter aussi

Au dernier pointage du Conseil constitutionnel jeudi dernier, six candidats, déclarés ou non, ont déjà obtenu les 500 parrainages : Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel et Jean Lassalle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.