La question des parrainages ne cesse de faire parler. Éric Zemmour a assuré dimanche qu'il était "très possible" qu'il n'obtienne pas les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.
"Je n'ai aucune certitude, c'est très dur, on passe des heures à téléphoner, mon ami Philippe de Villiers parle des heures avec les maires, Guillaume Peltier parle des heures avec les maires, moi-même je téléphone aux maires pour essayer de les convaincre", a insisté l'ex-polémiste dans le Grand rendez-vous Europe 1.
"Je vous assure que c'est très possible", a-t-il insisté lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité de ne pas avoir les 500 signatures d'élus qu'il faut avoir déposé d'ici le 4 mars, 18h, au Conseil constitutionnel.
"Les maires me disent : 'oui, vous êtes formidables, on est d'accord avec vous', mais ils ont peur, puisque leur nom est rendu public", a affirmé le candidat de Reconquête! qui a annulé un déplacement à La Réunion cette semaine pour se consacrer à cette tâche.
Éric Zemmour, Marine Le Pen mais aussi Jean-Luc Mélenchon se plaignent régulièrement d'avoir des difficultés à obtenir les 500 signatures nécessaires pour prétendre à l’Élysée alors qu'ils sont bien mieux placés dans les sondages que d'autres candidats qui ont déjà réuni les parrainages nécessaires.
Au dernier pointage du Conseil constitutionnel jeudi dernier, six candidats, déclarés ou non, ont déjà obtenu les 500 parrainages : Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel et Jean Lassalle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.