1 min de lecture

Présidentielle 2022 : des utilisateurs de Twitter s'inscrivent à un meeting de Zemmour pour qu'il soit vide

Ce jeudi 3 février, le candidat de Reconquête a publié sur Twitter le lien de la billetterie en ligne de son prochain meeting à Lille. Certains utilisateurs du réseau social se sont alors empressés de s'y inscrire pour que la salle soit vide samedi.

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"À samedi, à Lille !" Éric Zemmour a partagé ce jeudi 3 février dans l'après-midi le lien de sa billetterie en ligne pour son prochain meeting de campagne dans les Hauts-de-France samedi 5 février. 

L'inscription étant très rapide et les places gratuites, une tendance est apparue sur Twitter : remplir le formulaire avec des noms loufoques et partager la place sur les réseaux sociaux. Ces trolls ont alors l'intention de ne pas se rendre au Grand Palais de Lille et espèrent que la salle sera en majorité vide. Vers 16h30 ce jeudi, il n'était plus possible de réserver des billets, le site indiquant qu'"aucun billet n'est disponible à la vente actuellement".

Cette tendance intervient un jour après la publication d'une enquête du Monde révélant que l'entourage de l'ancien polémiste utilisait des robots sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les idées d'Éric Zemmour sur Twitter. Ce jeudi matin, Stanislas Rigault, porte-parole de Reconquête, s'en est insurgé et a tweeté : "qu’ils regardent nos salles, nos adhérents, la mobilisation est partout stop le déni !" et avait lancé le hashtag "JeNeSuisPasUnRobotEtJeSoutiensZemmour". 

Éric Zemmour n'est d'ailleurs "pas le bienvenu à Lille" selon la municipalité de gauche rassemblée autour de Martine Aubry, qui a publié un communiqué fin janvier. En décembre dernier, il avait réuni plus de 10.000 personnes lors de son premier meeting à Villepinte. Reste à savoir si l'équipe du candidat va réussir à filtrer les trolls et opposants politiques d'ici samedi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte