Nicolas Sarkozy ne sera pas présent samedi 11 février au premier grand meeting de Valérie Pécresse. L'ancien président veut faire durer le suspense sur son potentiel soutien à la candidate de la droite. Au micro de RTL, Nicolas Sarkozy avait expliqué qu'il avait un devoir de réserve en tant que chef de l'État.
Du côté des Républicains, Gérard Larcher et un proche de la candidate de la droite, expliquent qu'ils restent convaincus que l'ancien président soutiendra Valérie Pécresse. "Il a toujours été fidèle à sa famille politique", veut croire le président du Sénat.
Mais la macronie espère toujours que l'ancien chef de l'État penche pour le président sortant, Emmanuel Macron. Leurs relations cordiales pourraient laisser croire à un potentiel soutien, qui serait d'ailleurs un sacré coup de pouce pour l'actuel président mais un coup de semonce pour la droite. Ce n'est pas encore le cas, mais c'est un secret de polichinelle.
Il faut savoir que Nicolas Sarkozy n'a jamais vraiment porté Valérie Pécresse dans son cœur. C'est donc un soutien tardif de l'ancien président, du bout des lèvres voire une neutralité qui serait bienveillante pour Emmanuel Macron.
Puisque rien n'est clair à ce jour, tout est encore possible. Nicolas Sarkozy soutiendra-t-il Valérie Pécresse ou Emmanuel Macron ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.