1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pécresse ne se voit pas Première ministre
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pécresse ne se voit pas Première ministre

VU DANS LA PRESSE - Que ce soit aux côtés d'Emmanuel Macron ou Xavier Bertrand, la candidate déclarée à la présidentielle ne se voit pas à Matignon.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Quentin Marchal

Candidate déclarée à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2022, Valérie Pécresse a réaffirmé son ambition dans la course à l'Elysée et coupé court à l'hypothèse la menant à Matignon.

Au micro de BFMTV, la présidente de la région Île-de-France estime en effet qu'elle pourrait devenir la première femme présidente de la République : "Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un peu cliché, la femme en numéro 2, la femme toujours en numéro 2 ? Pourquoi est-ce que les femmes ne pourraient pas prétendre à la première place?", a-t-elle martelé.

"Nous ne sommes pas sur la même ligne, nous ne sommes pas sur le même logiciel", a expliqué Valérie Pécresse pour rappeler son opposition à Emmanuel Macron. "J'ai un projet différent de celui d'Emmanuel Macron, et différent des autres candidats de la droite", a-t-elle également mis en avant, rejetant ainsi toute entente avec Xavier Bertrand, autre candidat déclaré à la présidence de la république.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/