1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pécresse ne se voit pas Première ministre

VU DANS LA PRESSE - Que ce soit aux côtés d'Emmanuel Macron ou Xavier Bertrand, la candidate déclarée à la présidentielle ne se voit pas à Matignon.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, est l'invitée du Grand Jury dimanche 17 octobre.

Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Candidate déclarée à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2022, Valérie Pécresse a réaffirmé son ambition dans la course à l'Elysée et coupé court à l'hypothèse la menant à Matignon.

Au micro de BFMTV, la présidente de la région Île-de-France estime en effet qu'elle pourrait devenir la première femme présidente de la République : "Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un peu cliché, la femme en numéro 2, la femme toujours en numéro 2 ? Pourquoi est-ce que les femmes ne pourraient pas prétendre à la première place?", a-t-elle martelé.

"Nous ne sommes pas sur la même ligne, nous ne sommes pas sur le même logiciel", a expliqué Valérie Pécresse pour rappeler son opposition à Emmanuel Macron. "J'ai un projet différent de celui d'Emmanuel Macron, et différent des autres candidats de la droite", a-t-elle également mis en avant, rejetant ainsi toute entente avec Xavier Bertrand, autre candidat déclaré à la présidence de la république.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info