Candidate déclarée à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2022, Valérie Pécresse a réaffirmé son ambition dans la course à l'Elysée et coupé court à l'hypothèse la menant à Matignon.
Au micro de BFMTV, la présidente de la région Île-de-France estime en effet qu'elle pourrait devenir la première femme présidente de la République : "Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un peu cliché, la femme en numéro 2, la femme toujours en numéro 2 ? Pourquoi est-ce que les femmes ne pourraient pas prétendre à la première place?", a-t-elle martelé.
"Nous ne sommes pas sur la même ligne, nous ne sommes pas sur le même logiciel", a expliqué Valérie Pécresse pour rappeler son opposition à Emmanuel Macron. "J'ai un projet différent de celui d'Emmanuel Macron, et différent des autres candidats de la droite", a-t-elle également mis en avant, rejetant ainsi toute entente avec Xavier Bertrand, autre candidat déclaré à la présidence de la république.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte