1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La présidentielle n'est pas une course solitaire", lance Retailleau à Bertrand sur RTL
1 min de lecture

"La présidentielle n'est pas une course solitaire", lance Retailleau à Bertrand sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Retailleau, candidat à la primaire de droite pour la présidentielle 2022, plaide pour une union à droite et rappelle que la présidentielle "n'est pas une course en solitaire" en réaction à la candidature de Xavier Bertrand.

Bruno Retailleau était l'invité de RTL le mercredi 21 juillet 2021
Bruno Retailleau était l'invité de RTL le mercredi 21 juillet 2021
Crédit : RTL
Coronavirus : "Oui a un passe sanitaire, non à un passe arbitraire", estime Retailleau
13:47
Bruno Retailleau est l'invité de Stéphane Carpentier à partir de 7h40
13:47
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

La crise sanitaire sera au centre de la campagne présidentielle 2022. Bruno Retailleau, président des Républicains au Sénat, se sent l'âme d'un candidat à l'élection présidentielle. Candidat à la primaire de droite, le sénateur rappelle que plusieurs candidats de droite sont sur la ligne de départ et assure "que la France est à droite" et que beaucoup de Français partagent les convictions des Républicains.

Avec beaucoup de potentiels candidats à droite, "le pire de tout serait que le premier tour de la présidentielle serve de primaire". Il estime "qu'il faut une confrontation franche et loyale" pour désigner un candidat de droite.

Alors que Xavier Bertrand a déjà annoncé sa candidature, sans passer par la case primaire, Bruno Retailleau le met en garde : "la présidentielle n'est pas une course solitaire". "On ne peut pas gouverner seul. Regardez l'exemple d'Emmanuel Macron : il a été élu seul, ça lui a profité, mais après ça sera l'un des présidents de la République qui aura l'un des bilans les plus faibles", a-t-il déploré. 

Bruno Retailleau ajoute que s'il doit y avoir une primaire en octobre ou novembre prochain, il faudra que ce soit une primaire "pas strictement réservée à LR mais une vraie primaire de droite, qui donne un élan pour celui qui va gagner et surtout qui donne l'occasion de faire une équipe de France".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/