Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg a appelé mardi 7 novembre à "l'unification des forces autour d'un candidat commun" à gauche à la présidentielle, face à la "situation périlleuse d'une victoire probable de l'extrême droite", constatant que les gauches ont "toutes baissé".
Dans un entretien à Libération, Arnaud Montebourg, crédité de 1 à 3% des intentions de vote dans les sondages, constate une "situation politique extrêmement périlleuse avec une victoire probable de l’extrême droite au printemps".
Il appelle, "devant ce péril, à une unification des projets et des candidatures à gauche", avertissant: "Attention, nous sommes et serons tous responsables de cette situation si elle n’évolue pas. Je lance un appel à l’unification des forces autour d’un projet et candidat commun".
S'il estime que son projet est "singulier et devra être défendu", le candidat de la "Remontada de la France" reconnaît que depuis sa déclaration de candidature le 4 septembre, "soyons honnêtes, rien n’a bougé".
Aucun de ces trois principaux candidats de gauche n'atteint durablement les 10% d'intentions de vote dans les sondages. L'ancien ministre socialiste du Redressement productif insiste: "La gauche est, si elle ne s'unit pas, menacée de disparition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte