1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg ne bloquera finalement pas les transferts d'argent
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg ne bloquera finalement pas les transferts d'argent

VU DANS LA PRESSE - Cinq jours après sa proposition polémique, le candidat à la présidentielle annonce qu'il renonce à bloquer les transferts d'argent vers les pays refusant de rapatrier leurs ressortissants visés par une obligation de quitter le territoire.

Arnaud Montebourg sur le plateau du Grand Jury, le 7 novembre dernier.
Arnaud Montebourg sur le plateau du Grand Jury, le 7 novembre dernier.
Crédit : RTL
Étienne Bianchi

La polémique... puis le rétropédalage. Cinq jours après avoir annoncé, sur le plateau du Grand Jury, sa volonté, s'il était élu, de bloquer les transferts d'argent vers les pays refusant de rapatrier leurs ressortissants visés par une obligation de quitter le territoire, Arnaud Montebourg fait machine arrière

Sur le plateau de BFMTV, le candidat souverainiste a déclaré que “c’était une erreur, cette mesure ne sera pas dans mon programme”. Il réfute, en revanche, le terme de "connerie" glissé par Jean-Jacques Bourdin. 

En revanche, l'ancien ministre de François Hollande a réaffirmé sa volonté de "taper au portefeuille des États" sans "mettre en difficulté les familles". “Nous avons un problème pour l’exécution d’un certain nombre de décisions, des délinquants -y compris dans le terrorisme- parfois dangereux que la police essaie de raccompagner dans leur pays d’origine et qui ne sont pas repris...”, a-t-il ajouté.

Les déclarations d'Arnaud Montebourg avaient provoqué des remous au sein de son mouvement, entraînant notamment le départ d'un certain nombre de membres du groupe de soutien "Les jeunes avec Montebourg". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/