Arnaud Montebourg tente de recoller les morceaux avec sa propre famille politique. Le candidat à l'élection présidentielle souhaitait faire pression sur les pays qui refusent de rapatrier leurs clandestins. Ses propos polémiques, lors du dernier au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, suscitent l'indignation à gauche.
Ils ont déçu jusqu'à son propre entourage. C'est une "connerie", tranche un proche conseiller d'Arnaud Montebourg qui ne s'est pas privé de le lui dire. Une réunion houleuse de l'équipe s'est tenue autour d'Arnaud Montebourg qui est apparu secoué, dit un témoin. Le candidat s'est donc expliqué lundi soir sur LCP et a dit regretter ses propos. "Je me suis fait engueuler par des gens que j’aime. Parce que moi aussi j’ai des origines dans l’immigration comme beaucoup de Français et j’ai compris que je m’étais mal exprimé", a-t-il expliqué.
Pour l'instant, pas de défection notable chez ses soutiens sauf les "jeunes avec Montebourg", un petit groupe sans réelle influence, selon l'entourage du candidat. Mais un tel épisode laisse forcément des traces, reconnaît un ami du candidat. Il ajoute : "À lui de se montrer à la hauteur en revenant à ce qu'il fait de mieux, le rôle de la France, la démondialisation, le social".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte