1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Mélenchon estime que la division de la gauche "peut nuire"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Mélenchon estime que la division de la gauche "peut nuire"

INVITÉ RTL - Le leader de La France Insoumise a reconnu que les principales forces de la gauche "ne sont pas d'accord" sur plusieurs aspects de leur programme, en vue de la présidentielle 2022.

Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 1er avril 2021
Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 1er avril 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron
14:48
"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron
14:48
Julien Sellier - édité par Quentin Marchal

À huit mois du scrutin présidentielle de 2022, les candidats se multiplient à gauche où la désunion semble plus que jamais prendre le dessus. Invité de RTL Soir, Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré à la présidentielle depuis novembre, a reconnu que "la dispersion peut (nous) nuire".

"On n'est pas les seuls dans ce cas là parce que la droite a plusieurs candidats et l'extrême-droite aussi", a toutefois mis en avant le leader de La France insoumise. Selon lui, ces différends dans les partis de gauche s'expliquent par le fait qu'il y ait des désaccords. "Je ne vais pas faire semblant de sauter au cou des socialistes alors que nous ne sommes pas d'accord sur la retraite à 60 ans ou des Verts, que je respecte dans leurs convictions, avec nos différences entre nous, notamment sur l'Europe", a expliqué le député des Bouches-du-Rhône.

"Peut-être que parce que nous sommes nombreux (les candidats NDLR), il y aura une campagne sur les programmes comme personne ne pourra s'attribuer d'étiquette", souligne également Jean-Luc Mélenchon. "Les gens regarderont nos propositions et voudraient avoir une campagne où ils arrêtent de voter par détestation mais pour des solutions", présage-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/