1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Mélenchon estime que la division de la gauche "peut nuire"

INVITÉ RTL - Le leader de La France Insoumise a reconnu que les principales forces de la gauche "ne sont pas d'accord" sur plusieurs aspects de leur programme, en vue de la présidentielle 2022.

Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 1er avril 2021

Crédit : THOMAS COEX / AFP

"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron

00:14:48

"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron

00:14:48

Julien Sellier - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À huit mois du scrutin présidentielle de 2022, les candidats se multiplient à gauche où la désunion semble plus que jamais prendre le dessus. Invité de RTL Soir, Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré à la présidentielle depuis novembre, a reconnu que "la dispersion peut (nous) nuire".

"On n'est pas les seuls dans ce cas là parce que la droite a plusieurs candidats et l'extrême-droite aussi", a toutefois mis en avant le leader de La France insoumise. Selon lui, ces différends dans les partis de gauche s'expliquent par le fait qu'il y ait des désaccords. "Je ne vais pas faire semblant de sauter au cou des socialistes alors que nous ne sommes pas d'accord sur la retraite à 60 ans ou des Verts, que je respecte dans leurs convictions, avec nos différences entre nous, notamment sur l'Europe", a expliqué le député des Bouches-du-Rhône.

"Peut-être que parce que nous sommes nombreux (les candidats NDLR), il y aura une campagne sur les programmes comme personne ne pourra s'attribuer d'étiquette", souligne également Jean-Luc Mélenchon. "Les gens regarderont nos propositions et voudraient avoir une campagne où ils arrêtent de voter par détestation mais pour des solutions", présage-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info