1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marseille : "Je ne crois pas ce que dit le président de la République", réagit Mélenchon
2 min de lecture

Marseille : "Je ne crois pas ce que dit le président de la République", réagit Mélenchon

INVITÉ RTL - Le leader de la France Insoumise et candidat à la présidentielle 2022 a fortement critiqué les promesses faîtes par Emmanuel Macron dans son plan d'aide à la ville de Marseille.

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron
14:48
"Marseille en grand" : Jean-Luc Mélenchon fustige les promesses d'Emmanuel Macron
14:48
Julien Sellier - édité par Quentin Marchal

Officiellement candidat depuis le mois de novembre à l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité exceptionnel de RTL Soir, ce jeudi 2 septembre. Le leader de la France Insoumise est revenu sur la visite d'Emmanuel Macron à Marseille, durant laquelle il a dévoilé son plan "Marseille en grand". "Je ne crois pas ce que dit le président de la République", a-t-il affirmé, évoquant des promesses non réalisables.

Le député des Bouches-du-Rhône estime que le chef de l'État est présent en tant que candidat à sa réélection. "Il ne faut pas qu'il fasse semblant de s'intéresser à Marseille, il est en campagne", fait-il remarquer. "Ne m'obligeais pas à croire à ses boniments", a-t-il appuyé.

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé dans RTL Soir son opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement et rappelé qu'il était favorable à un âge de départ à la retraite à 60 ans.

EN DIRECT

18h30 - Le candidat à la présidentielle estime qu'Emmanuel Macron "ne peut pas" clarifier sa position concernant la réforme des retraites et rappeler qu'il était favorable à la départ à la retraite à 60 ans.

18h28 - Jean-Luc Mélenchon est revenu sur le faible taux de participation des jeunes aux récentes élections. "On va faire campagne contre l'abstention", a-t-il promis.

18h26 - Concernant la désunion de la gauche à l'approche de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon estime que "la dispersion peut nous nuire". "Il y a des désaccords entre nous, notamment sur l'Europe", a-t-il ajouté.

18h24 - "Je ne crois pas à ce que dit le président de la République et je lui ai dis", affirme Jean-Luc Mélenchon qui estime que le plan d'Emmanuel Macron est constitué de promesses non réalisables.

18h21 - Le leader de la France Insoumise est revenu sur les nombreux problèmes liés à la ville de Marseille et évoqué notamment le cas des écoles.

18h18 - Jean-Luc Mélenchon estime qu'Emmanuel Macron est "en campagne électorale" à Marseille et rappelle qu'il est déjà venu dans la cité phocéenne lorsqu'il était ministre dans le gouvernement de Manuel Valls.

18h12 - Le député des Bouches-du-Rhône reviendra sur les propositions du plan d'Emmanuel Macron qui vise à répondre aux nombreux problèmes auxquels est confrontée la deuxième ville de France.

18h08 - Jean-Luc Mélenchon répondra aux questions de Julien Sellier à partir de 18h15.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/