Exit les régionales et cap sur la présidentielle. Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle a annoncé sa candidature à la primaire écologiste en vue de 2022. "S'ouvre une nouvelle page pour moi qui vais me lancer politiquement avec un collectif vers la primaire écologiste de septembre", a-t-il déclaré auprès de nos confrères de France Bleu Isère.
Un membre de la direction d'EELV glisse à l'AFP que "Piolle avait intérêt à sortir très vite du bois pour être crédible. Face à Yannick Jadot, il continue de souffrir d'un déficit de notoriété".
Dans l'entourage de Yannick Jadot justement, on confie que l'eurodéputé ne se laissera pas dicter "le tempo" par le maire de Grenoble.
Éric Piolle rejoint Sandrine Rousseau aussi candidate pour la primaire EELV. Invité du Grand Jury en avril dernier, le secrétaire national d'Europe Écologie-les Verts Julien Bayou a précisé qu'après les élections régionales, un "socle programmatique" sera adopté "en juillet".
"On ouvre ensuite les candidatures (pour la primaire, ndlr) du 1er au 12 juillet", ajoutait-il. Pour s'y présenter, il faudra "être validé par un conseil de parrainages". Les deux tours du scrutin se dérouleront les 16 et 28 septembre. Tout le monde pourra y participer, "moyennant deux euros", avait indiqué Julien Bayou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte