1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022: comment va se dérouler la primaire EELV
1 min de lecture

Présidentielle 2022: comment va se dérouler la primaire EELV

Éric Piolle a annoncé sa candidature à la primaire EELV. Le maire de Grenoble rejoint Sandrine Rousseau dans la liste des candidats déclarés.

Éric Piolle
Éric Piolle
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad

Exit les régionales et cap sur la présidentielle. Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle a annoncé sa candidature à la primaire écologiste en vue de 2022. "S'ouvre une nouvelle page pour moi qui vais me lancer politiquement avec un collectif vers la primaire écologiste de septembre", a-t-il déclaré auprès de nos confrères de France Bleu Isère

Un membre de la direction d'EELV glisse à l'AFP que "Piolle avait intérêt à sortir très vite du bois pour être crédible. Face à Yannick Jadot, il continue de souffrir d'un déficit de notoriété". 
Dans l'entourage de Yannick Jadot justement, on confie que l'eurodéputé ne se laissera pas dicter "le tempo" par le maire de Grenoble. 

Éric Piolle rejoint Sandrine Rousseau aussi candidate pour la primaire EELV. Invité du Grand Jury en avril dernier, le secrétaire national d'Europe Écologie-les Verts Julien Bayou a précisé qu'après les élections régionales, un "socle programmatique" sera adopté "en juillet".

"On ouvre ensuite les candidatures (pour la primaire, ndlr) du 1er au 12 juillet", ajoutait-il. Pour s'y présenter, il faudra "être validé par un conseil de parrainages". Les deux tours du scrutin se dérouleront les 16 et 28 septembre. Tout le monde pourra y participer, "moyennant deux euros", avait indiqué Julien Bayou. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/