Marine Le Pen veut augmenter le pouvoir d'achat des Français. Et pour cela, la leader du Rassemblement national entend leur "rendre de l'argent", tout en faisant des économies en "réservant les allocations familiales exclusivement aux Français".
"Les mesures que je propose sur l'immigration (...) consistent à réserver, par exemple, les allocations familiales exclusivement aux Français", explique-t-elle ce jeudi sur RTL. Autre proposition : "Soumettre toute une série de prestations de solidarité à un délai de carence de cinq ans d'équivalent temps plein pour les étrangers. On parle du RSA (...)". Des mesures qui permettraient, selon elle, de faire "16 milliards d'euros d'économies".
"Je rends de l'argent aux Français parce que je pense que les Français n'y arrivent plus", affirme la candidate du Rassemblement national, qui compte également s'attaquer à certaines subventions, comme "les 3,5 milliards et demie de la taxe sur les services publics de l'électricité ESP (contribution au service public de l'électricité, la CSPE, ndlr)."Ils ne sortent pas du budget puisque je supprime les subventions", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte