1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut "réserver les allocations familiales exclusivement aux Français"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut "réserver les allocations familiales exclusivement aux Français"

INVITÉE RTL - "Les mesures que je propose sur l'immigration (...) consistent à réserver, par exemple, les allocations familiales exclusivement aux Français", affirme la présidente du Rassemblement national ce jeudi.

Marine Le Pen sur RTL le 14 octobre 2021
Marine Le Pen sur RTL le 14 octobre 2021
Crédit : RTL
Marine Le Pen invitée de RTL ce jeudi 14 octobre
15:49
Marine Le Pen invitée de RTL ce jeudi 14 octobre
15:49
Alba Ventura & François Lenglet & Thomas Pierre

Marine Le Pen veut augmenter le pouvoir d'achat des Français. Et pour cela, la leader du Rassemblement national entend leur "rendre de l'argent", tout en faisant des économies en "réservant les allocations familiales exclusivement aux Français". 

"Les mesures que je propose sur l'immigration (...) consistent à réserver, par exemple, les allocations familiales exclusivement aux Français", explique-t-elle ce jeudi sur RTL. Autre proposition : "Soumettre toute une série de prestations de solidarité à un délai de carence de cinq ans d'équivalent temps plein pour les étrangers. On parle du RSA (...)". Des mesures qui permettraient, selon elle, de faire "16 milliards d'euros d'économies". 

"Je rends de l'argent aux Français parce que je pense que les Français n'y arrivent plus", affirme la candidate du Rassemblement national, qui compte également s'attaquer à certaines subventions, comme "les 3,5 milliards et demie de la taxe sur les services publics de l'électricité ESP (contribution au service public de l'électricité, la CSPE, ndlr)."Ils ne sortent pas du budget puisque je supprime les subventions", estime-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/