Marine Le Pen pourrait-elle se retirer si son rival à droite de la droite, Éric Zemmour, se trouve dans une meilleure position pour remporter l'élection présidentielle de 2022 ? Le polémiste n'est pas encore officiellement candidat, mais notre sondage BVA pour RTL et Orange le place quelques points seulement derrière la candidate du Rassemblement National.
"Je suis convaincue d'être la mieux placée", a assuré Marine Le Pen au micro de RTL. "La valse des sondages, les courses de petits chevaux à six mois de la présidentielle, ne veulent pas dire grand-chose", estime-t-elle.
La députée note que plusieurs études d'intentions de vote "depuis quatre ans et demi" la placent au second tour face à Emmanuel Macron avec "entre 45 et 47%" des voix. "Je peux et je vais gagner cette élection présidentielle", conclut Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte