1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Il faut supprimer le passe sanitaire", assure Marine Le Pen sur RTL
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Il faut supprimer le passe sanitaire", assure Marine Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - La candidate à la présidentielle 2022 a remis en cause la proportionnalité de cette mesure et refuse de "vivre dans un État de droit exceptionnel de façon permanente".

Marine Le Pen, invitée de RTL jeudi 14 octobre 2021
Marine Le Pen, invitée de RTL jeudi 14 octobre 2021
Crédit : Kervin Portelli
Alba Ventura & Victor Goury-Laffont

C'était l'un des thèmes centraux de sa rentrée politique. Au micro de RTL, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen, a réitéré son opposition au maintien du passe sanitaire. "Il faut supprimer le passe sanitaire", réclame-t-elle. "L'épidémie n'est pas derrière nous mais elle est à un niveau extrêmement bas", a-t-elle assuré, interrogeant la "proportionnalité" de la mesure.

"On ne peut pas vivre dans un État de droit exceptionnel de façon permanente", s'est insurgée la députée. Elle regrette également la durée prévue de cette mesure : "on décide de ça pour 6 mois, ce qui inclut la campagne et les élections présidentielle et législatives". Selon elle, il pourrait s'agir d'une mesure pour instaurer le vote par procuration.

Ce mercredi 13 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que le passe sanitaire pourrait être prolongé jusque fin juillet 2022, "seulement si c'est nécessaire" et dans le scénario où la situation sanitaire ne s'améliorait pas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/