C'était l'un des thèmes centraux de sa rentrée politique. Au micro de RTL, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen, a réitéré son opposition au maintien du passe sanitaire. "Il faut supprimer le passe sanitaire", réclame-t-elle. "L'épidémie n'est pas derrière nous mais elle est à un niveau extrêmement bas", a-t-elle assuré, interrogeant la "proportionnalité" de la mesure.
"On ne peut pas vivre dans un État de droit exceptionnel de façon permanente", s'est insurgée la députée. Elle regrette également la durée prévue de cette mesure : "on décide de ça pour 6 mois, ce qui inclut la campagne et les élections présidentielle et législatives". Selon elle, il pourrait s'agir d'une mesure pour instaurer le vote par procuration.
Ce mercredi 13 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que le passe sanitaire pourrait être prolongé jusque fin juillet 2022, "seulement si c'est nécessaire" et dans le scénario où la situation sanitaire ne s'améliorait pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte