1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Supprimer la BAC : "Mélenchon a craché au visage de 150.000" policiers, s'indigne Abdoulaye Kanté
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Supprimer la BAC : "Mélenchon a craché au visage de 150.000" policiers, s'indigne Abdoulaye Kanté

Le policier et auteur Abdoulaye Kanté revient sur la volonté de Jean-Luc Mélenchon de retirer la BAC qu'il juge trop violente.

Abdoulaye Kanté invité de RTL le 31 janvier 2022
Abdoulaye Kanté invité de RTL le 31 janvier 2022
Crédit : RTL
Abdoulaye Kanté est l'invité de RTL du 31 janvier 2022
00:09:27
Abdoulaye Kanté est l'invité de RTL du 31 janvier 2022
00:09:27
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Ce lundi matin 31 janvier, Abdoulaye Kanté, fonctionnaire de police et auteur du livre Policier, enfant de la République était l'invité de RTL. "Quand on dit qu'on est flic, noir, policier et musulman, on essaie de nous mettre dans des cases et je ne le veux pas. On peut être tout ça et être aussi un fervent défenseur de la République", souligne ce Franco-malien de 43 ans.

Selon lui, et il tient à le rappeler, la police n'est pas raciste. "Je continue à le dire. La police française n'est pas raciste. Mais visiblement il existe des individualités qui ont un comportement raciste et qu'il faut dénoncer", dit-il. Abdoulaye Kanté est ensuite revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon dans une vidéo où il s'adresse à un policier de la BAC. 

Le candidat veut retirer la BAC qu'il juge trop violente. "Vous obéirez", dit-il à ce policier. "Tout mon soutien à ce collègue qui a défendu notre métier face à un individu qui est censé concourir à la magistrature suprême. Ce monsieur a craché au visage de 150.000 femmes et hommes qui n'auront aucun état d'âme d'assurer sa sécurité s'il avait un soucis. Qu'il aille dire ça aux familles des victimes du Bataclan", réagit le policier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire