En cause, un agenda trop chargé. Emmanuel Macron ne sera pas candidat à la présidentielle avant le 19 février prochain, a confirmé un stratège du président de la République auprès de RTL.
Jeudi 10 février, le chef de l'État dévoile sa stratégie énergétique pour la France. Il mettra ensuite les océans sous les feux des projecteurs dès le lendemain à Brest, tout en gardant un œil sur le dossier ukrainien.
La semaine prochaine sera principalement axée sur l'aspect sanitaire pour Emmanuel Macron, notamment avec la levée des restrictions. Il se rendra ensuite à Toulouse pour parler aérospatial, avant de prendre la direction de Bruxelles pour un sommet Europe-Afrique.
Après ce marathon, la fenêtre de tir va s'ouvrir. "Il se lancera entre quarante et cinquante jours avant le premier tour", confie un proche. D'ici là, Emmanuel Macron se concentre sur le comment et pourrait même dévoiler une partie de son programme lors de l'annonce de sa candidature.
Ses amis, eux, promettent des propositions fortes, une vision et de l'optimisme. Le Président ne peut plus se contenter de dire "j'ai appris, j'ai changé, votez pour moi", estime l'un de ses proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte