1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les réfugiés ukrainiens "sont bienvenus en France", assure Marion Maréchal
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les réfugiés ukrainiens "sont bienvenus en France", assure Marion Maréchal

Marion Maréchal tente de rattraper les propos d'Éric Zemmour sur les réfugiés ukrainiens, affirmant qu'ils "sont bienvenus en France".

Éric Zemmour et Marion Maréchal à Toulon, le 7 mars 2022
Éric Zemmour et Marion Maréchal à Toulon, le 7 mars 2022
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marine Derquenne

Les réfugiés ukrainiens ? "Évidemment qu'ils sont bienvenus en France", a affirmé Marion Maréchal Le Pen sur le plateau de LCI ce vendredi 18 mars. Elle a ajouté que "pour pouvoir les accueillir dignement, il serait judicieux que nous puissions en parallèle réguler l'immigration illégale qui arrive par ailleurs".

Marion Maréchal, déjà qualifiée de "bouée de sauvetage" par sa tante Marine Le Pen, a tenté de sauver Éric Zemmour qui stagne dans les sondages BVA pour RTL depuis le début de la guerre en Ukraine. Le 28 février dernier, Éric Zemmour avait affirmé au micro de RTL qu'il ne souhaitait pas que la France accueille des réfugiés ukrainiens car le pays est "déjà submergé par l'immigration". Il assumait d'être le seul candidat à refuser l'accueil des réfugiés venus d'Ukraine.

Mais depuis son passage sur RTL, le candidat de Reconquête ! avait fait volte-face. Désormais, il veut bien que la France accueille les réfugiés ukrainiens. Il a essayé de se rattraper le 6 mars dernier, lors de son meeting à Toulon, déclarant que "pour les Ukrainiens qui préfèrent venir en France, parce qu'ils y ont des attaches, parce qu'ils ont de la famille, parce qu'ils sont francophones, alors il faut les accueillir le temps que les bombardements cessent". Il espérait que cette précision fasse oublier les dissensions en interne autour de ses questions sur l'accueil des réfugiés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.