1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marion Maréchal est la "bouée de sauvetage" de Zemmour, selon Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal est la "bouée de sauvetage" de Zemmour, selon Marine Le Pen

Alors que le ralliement doit être officialisé ce dimanche, Marine Le Pen a brocardé sa nièce face aux journalistes la veille. De quoi raviver des tensions familiales.

Marine Le Pen, Marion Maréchal et Éric Zemmour
Marine Le Pen, Marion Maréchal et Éric Zemmour
Crédit : AFP
Benoît Leroy & AFP

Les chevaux sont lâchés dans l'extrême droite. Alors que Marion Maréchal, doit rallier dimanche 6 mars le camp d'Éric Zemmour, Marine Le Pen a estimé que sa nièce était devenue la "bouée de sauvetage" de la campagne de son rival, en train de "s’effondrer".

Après un (faux) suspense de plusieurs semaines, la présence de Marion Maréchal a été annoncée par l'entourage de l'ancien polémiste lors d'un meeting à Toulon. "Ils en espèrent beaucoup. La pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même", a déclaré la candidate du RN lors d’un point presse en marge d’un déplacement dans le Gard samedi. "C’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça", a-t-elle tranché.

La candidate d’extrême droite a aussi dit qu’elle ne "comprenait même pas" les propos d’Éric Zemmour, qui a dit vendredi que la guerre en Ukraine "détournait l'attention des sujets majeurs pour la France", alors que ce conflit, selon Mme Le Pen, "a fait émerger des sujets (…) essentiels, le sujet de notre indépendance alimentaire" et de "notre indépendance énergétique".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.