1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour ne forcera pas les gens à changer de prénom", selon Marion Maréchal
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Éric Zemmour ne forcera pas les gens à changer de prénom", selon Marion Maréchal

Invitée du Grand Jury ce dimanche sur RTL, Marion Maréchal est revenue sur la volonté d'Éric Zemmour d'imposer des prénoms français.

 Marion Maréchal invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 13/03/2022
Marion Maréchal invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 13/03/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

C'est un soutien de poids pour Éric Zemmour : Marion Maréchal a rejoint sa campagne. L'ex RN et nièce de Marine Le Pen était l'invitée du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Elle est notamment revenue sur la proposition très controversée d'Éric Zemmour, d'imposer un prénom 100% d'origine Française. "Son analyse sociologique est juste. Les prénoms sont une manifestation de l'évolution culturelle d'un pays", dit-elle. 

"De là à transformer ça en programme politique, il est évident que, même si je comprends l'objectif, je ne suis pas dans cette démarche pour une raison simple, c'est que je crois que la défense de l'identité française se fera évidemment par une politique migratoire restrictive mais aussi par une démarche culturelle, éducative", poursuit Marion Maréchal. 

"Ce n'est pas à l'État d'imposer dans l'intimité des gens, quels doivent être les prénoms d'un tel ou un tel", selon elle, expliquant qu'Éric Zemmour "l'a précisé. Il a dit qu'il ne forcerait pas les gens à changer de prénom". "La question peut se poser pour les naturalisations", précise-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.