Le débat télévisé de l'entre-deux-tours aura lieu le 20 avril. Selon les sondages, il devrait voir s'opposer Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui s'étaient déjà prêtés à l'exercice il y a 5 ans. Et le souvenir de celui de 2017 est encore bien frais dans les esprits au Rassemblement national, qui avait vu sa candidate livrer une performance très critiquée. Elle-même avait reconnu s'être "plantée".
S'est-elle alors préparée pour celui-ci ?Il y a en fait un certain tabou dans le clan Le Pen. Les informations à ce sujet sont rares, mais Marine Le Pen en parle avec un air assez détaché, affirmant connaître son programme par cœur. La candidate explique également qu'elle y parlera d'elle plus que de son adversaire, ce qui sera sans doute une différence par rapport au débat télévisé de 2017.
Depuis ce débat, Marine Le Pen n'a peut-être pas eu suffisamment d'entrainement. Son seul grand débat depuis 2017 était celui avec Gérald Darmanin, actuel ministre de l'Intérieur, en début d'année dernière, où Marine Le Pen n'avait pas non plus brillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte