1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le débat de l'entre-deux tours, un tabou dans le clan Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le débat de l'entre-deux tours, un tabou dans le clan Le Pen

Le débat d'entre-deux tour se tiendra dans moins de deux semaines. La candidate du RN, qui devrait y participer si l'on en croit les sondages, s'y est-elle préparée ? Peu d'informations filtrent.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron, candidats à la présidentielle 2022.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron, candidats à la présidentielle 2022.
Crédit : Photos : AFP/Montage : RTL.fr
Présidentielle 2022 : le débat de l'entre-deux tours, un tabou dans le clan Le Pen
00:00:57
Marie Moley - édité par Philippine Rouvière Flamand

Le débat télévisé de l'entre-deux-tours aura lieu le 20 avril. Selon les sondages, il devrait voir s'opposer Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui s'étaient déjà prêtés à l'exercice il y a 5 ans. Et le souvenir de celui de 2017 est encore bien frais dans les esprits au Rassemblement national, qui avait vu sa candidate livrer une performance très critiquée. Elle-même avait reconnu s'être "plantée".

S'est-elle alors préparée pour celui-ci ?Il y a en fait un certain tabou dans le clan Le Pen. Les informations à ce sujet sont rares, mais Marine Le Pen en parle avec un air assez détaché, affirmant connaître son programme par cœur. La candidate explique également qu'elle y parlera d'elle plus que de son adversaire, ce qui sera sans doute une différence par rapport au débat télévisé de 2017.

Depuis ce débat, Marine Le Pen n'a peut-être pas eu suffisamment d'entrainement. Son seul grand débat depuis 2017 était celui avec Gérald Darmanin, actuel ministre de l'Intérieur, en début d'année dernière, où Marine Le Pen n'avait pas non plus brillé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire