Les soutiens se multiplient dans le clan de Macron, tandis que les Républicains sont sous tension. Nora Berra, ancienne secrétaire d'État chargée de la santé, a annoncé qu'elle allait voter pour Emmanuel Macron à l'élection présidentielle qui aura lieu les 10 et 24 avril prochain.
"Mon soutien va incontestablement chez Emmanuel Macron. C'est une décision mûrement réfléchie" a-t-elle lâché sur le plateau de BFMTV. L'ex-ministre sarkozyste qui a quitté les Républicains en 2017 a toutefois souligné qu'elle restait "fidèle bien sûr à Nicolas Sarkozy".
Pas encore candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron multiplie ses soutiens de droite depuis quelques jours. Après le ralliement à Macron de l'ancien ministre du budget et du travail sous le quinquennat de Sarkozy, Éric Woerth, c'était au tour de Natacha Bouchart, la maire LR de Calais et proche de Sarkozy de le rejoindre. Qui sera le prochain ?
Alors que Valérie Pécresse doit tenir un grand meeting ce dimanche 13 février à Paris, ses proches assurent que ces défections vont "lui donner la niaque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte