1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : à quoi va ressembler le grand meeting parisien de Valérie Pécresse ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : à quoi va ressembler le grand meeting parisien de Valérie Pécresse ?

Le meeting parisien de Valérie Pécresse se prépare petit à petit. La candidate Les Républicains mise sur cet évènement pour mettre en avant "sa vision".

Valérie Pécresse à Ghisoni (Corse) le 3 février 2022
Valérie Pécresse à Ghisoni (Corse) le 3 février 2022
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Un air de campagne du 09 février 2022
00:03:12
Le Modem prêt à aider les candidats en galère de parrainages
00:03:12
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Lison Bourgeois

Les préparatifs du jour c'est pour le meeting de Valérie Pécresse au Zénith dimanche 13 février. Valérie Pécresse qui sera quasiment seule en scène. "L'équipe est là mais les Français voteront pour elle, pas pour nous", justifie un de ses lieutenants. 

Valérie Pécresse face à son destin. Pas de tunnel de discours pour chauffer la salle, plutôt des vidéos de témoignages ou des interventions depuis le public car "ma force c'est vous tous", voilà ce qu'elle a dit à ses troupes hier en comité stratégique.

 
On a déjà quelques pistes sur le discours. Valérie Pécresse ne fera pas un discours version catalogue de mesures, non, "ce sera sa vision, elle donnera du sens" promet sa garde rapprochée. Un impératif : se faire connaître davantage des Français. "Tout le monde a compris que tu avais un cerveau, maintenant il faut que tu montres ton cœur", c'est ce que lui a suggéré un élu.

Car "c'est maintenant que les choses sérieuses commencent" explique un autre. Le hashtag du meeting sur les réseaux sociaux, ce sera #ilesttemps. Hashtag qui n'a pas tardé à être pris d'assaut par les zemmouristes. La guerre numérique est impitoyable.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire