"Moche, vulgaire, violente." C'est ainsi qu'Anne Hidalgo a qualifié la campagne présidentielle. Il faut dire que la candidate du Parti socialiste est à la peine, créditée de 2% des intentions de vote dans les sondages. Pour évoquer cette campagne du PS, Patrick Kanner, directeur adjoint de la campagne de l'actuelle maire de Paris, était l'invité de Pascal Praud ce jeudi 17 mars.
Alors qu'il accueille l'ancien ministre en studio dans Les Auditeurs ont la parole, Pascal Praud lance : "C'est une séquence absolument incroyable, c'est une catastrophe pour le moment". De quoi faire réagir l'élu qui rappelle dans un premier temps que le PS est "un grand parti, qui a amené la gauche au pouvoir 4 fois dans la Vème République".
Patrick Kanner reconnaît qu'Anne Hidalgo "est en difficulté au travers des sondages" mais considère qu'il y a un "décalage" entre ce qu'il peut ressentir et la réalité des intentions de vote. Selon lui, "le PS n'est pas mort. (...) C'est encore 100 parlementaires, 25% des villes de plus de 100.000 habitants, 30 départements, 6 régions".
Enthousiaste, le président du groupe socialiste au Sénat l'assure : "il reste 3 semaines de campagne et nous continuons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.