1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il y a une différence entre renoncer et s'entêter", dit Dati à propos d'Hidalgo

La maire LR du VIIe arrondissement de Paris a estimé que le Parti socialiste risquait de "sortir en lambeaux" de cette élection présidentielle.

Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier

Crédit : RTL

Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier

00:09:23

Rachida Dati est l'invitée RTL de ce jeudi 27 janvier

00:09:23

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il y a une différence entre renoncer et s'entêter". Rachida Dati a donné son avis sur la campagne présidentielle menée par celle qui était son adversaire à la mairie de Paris, la socialiste Anne Hidalgo. "Elle démontre sa perte de légitimité et sa non crédibilité. Les Français, que veulent-ils ? Un pays où l'on ne soit pas en déclin", a-t-elle déclaré ce jeudi 27 janvier sur RTL. 

Empêtrée dans une campagne qui ne prend pas, Anne Hidalgo doit-elle retirer sa candidature ? "Diriger Paris avec des alliés qui l'ont contestée pendant toute la mandature et mener une élection présidentielle où le PS va sortir en lambeaux... C'est à elle de tirer les conséquences vis-à-vis de sa famille politique, mais aussi de ses alliés", a répondu la maire LR du VIIe arrondissement de Paris.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié le 24 janvier, Jean-Luc Mélenchon arriverait à la cinquième place avec 10,5% des intentions de vote. Puis, Yannick Jadot avec 5%, Anne Hidalgo 3,5% Christiane Taubira 3% et Fabien Roussel aussi à 3%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info