"Il y a une différence entre renoncer et s'entêter". Rachida Dati a donné son avis sur la campagne présidentielle menée par celle qui était son adversaire à la mairie de Paris, la socialiste Anne Hidalgo. "Elle démontre sa perte de légitimité et sa non crédibilité. Les Français, que veulent-ils ? Un pays où l'on ne soit pas en déclin", a-t-elle déclaré ce jeudi 27 janvier sur RTL.
Empêtrée dans une campagne qui ne prend pas, Anne Hidalgo doit-elle retirer sa candidature ? "Diriger Paris avec des alliés qui l'ont contestée pendant toute la mandature et mener une élection présidentielle où le PS va sortir en lambeaux... C'est à elle de tirer les conséquences vis-à-vis de sa famille politique, mais aussi de ses alliés", a répondu la maire LR du VIIe arrondissement de Paris.
Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié le 24 janvier, Jean-Luc Mélenchon arriverait à la cinquième place avec 10,5% des intentions de vote. Puis, Yannick Jadot avec 5%, Anne Hidalgo 3,5% Christiane Taubira 3% et Fabien Roussel aussi à 3%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte