Le président-candidat dénonce des changements de "façades" pour "mieux arriver au pouvoir". Ce lundi 18 avril, Emmanuel Macron a expliqué lors d'une interview dans l'émission de France 5 en quoi sa rivale du Rassemblement national Marine Le Pen était d'extrême droite. Depuis plusieurs semaines, l'équipe de campagne de celle-ci récuse ce terme et veut apparaître plus proche du centre.
"C'est assez classique de la part des forces d'extrême-droite, mais je crois qu'il n'y a pas de doutes. Je vois les gens qui la soutiennent, les idées qu'elle défend... Ce ne sont pas des idées de centre-droit", a lancé Emmanuel Macron pour qui "les mots ont un sens".
Selon le président sortant, les mesures proposées par Marine Le Pen sont semblables à celles défendues par son père, le 21 avril 2002, lors de sa qualification au second tour de la présidentielle : "Il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé. C'est une famille, un clan qui depuis 8 élections présidentielles défend les mêmes idées", a-t-il considéré. Sans pour autant préciser quelles idées ou mesures il avait en tête.
Ce lundi, à moins d'une semaine du second tour, Emmanuel Macron fustige des "changements de façade". Ce dernier estime même que l'idéologie portée par sa rivale est même parfois "plus dure", qu'il y a 20 ans. Le candidat Macron évoquant les questions européennes, entre autres. "C'est l'équivalent d'une sortie de l'euro, sans le dire", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte