"Je ne réagirai que quand je saurai de quoi et de qui on parle", s'est exprimé ce lundi 31 janvier Olivier Ubéda sur Twitter. Le "directeur des événements" de la campagne présidentielle d'Éric Zemmour est accusé de viols. Le parquet de Paris a confirmé qu'à la suite d'une plainte déposée le 9 décembre, une enquête avait été ouverte le lendemain pour viols.
Selon BFMTV, un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte.
"Travailler pour Z : 1/ on vire ton épouse de son job 2/ le fisc fait du zèle 3/ on t'accuse de viol... rien que ça. Le scenario est bien foutu. Ça ne repose sur rien de réel. Les médias adorent", a tweeté lundi Olivier Ubéda. "Vouloir casser ce qui marche. Salir pour empêcher. A vomir. Qui est dupe ? A qui le tour ?", a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs indiqué qu'il verrait "l'officier enquêteur" mardi avant d'ajouter : "Je n'ai reçu aucune convocation écrite. Juste une audition libre pour une "mise en cause". Moi j'appelle cela une dénonciation calomnieuse. Parfois #MeToo c'est juste mytho".
Ancien membre de l'UMP, l'homme de 51 ans a déjà organisé des meetings pour Nicolas Sarkozy et avait assuré la communication d'Éric Zemmour durant la précampagne du polémiste, autour de son livre La France n'a pas dit son dernier mot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte