En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte.
Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est officiel. Éric Zemmour lance son parti politique. À l'occasion de son premier meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), devant plus de 10.000 personnes, le candidat à la présidentielle a dévoilé le nom de son parti qui s'intitulera "Reconquête".
"Nous partons à la reconquête de notre pays pour le retrouver. Rejoignez nous !", a lancé le candidat avant d’affirmer : "Reconquête, c’est le nom de ce mouvement que j’ai voulu fonder", a lancé le candidat, qui dès le début de son meeting avait fait allusion au nom de son parti : "Si je gagne cette élection, ce ne sera pas une alternance de plus, mais le début de la reconquête du plus beau pays du monde".
Quelques plus jours tôt, Éric Zemmour avait dévoilé son slogan de campagne : "Impossible n'est pas français !" Une référence directe à Napoléon, à qui cette expression est attribuée. Le polémiste avait dévoilé en même temps son affiche et son logo de campagne : un rameau d'olivier, qui signifie le sens du nom Zemmour en berbère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte