1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Appel de Zemmour aux électeurs de Ciotti : "une lettre morte", tranche Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Appel de Zemmour aux électeurs de Ciotti : "une lettre morte", tranche Pécresse

Le candidat d'extrême droite a voulu "s'adresser particulièrement" à Éric Ciotti, à qui il a tressé des lauriers en le qualifiant d'"indiscutable patriote", "et ses sympathisants", dans une lettre ouverte aux militants LR.

Valérie Pécresse invitée du Grand Jury le 5 décembre
Valérie Pécresse invitée du Grand Jury le 5 décembre
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:38
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
54:37
Marie-Pierre Haddad

Éric Zemmour a écrit une lettre aux adhérents des Républicains, en particulier ceux qui ont voté pour Éric Ciotti, en les appelant à quitter le parti pour le rejoindre. "Cette lettre va rester lettre morte parce que la droite est de retour (...) Mon projet sur l'immigration est extrêmement puissant", défend Valérie Pécresse

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 décembre, la candidate détaille les mesures phares de son programme : cinq ans de résidence en France pour obtenir les prestations sociales non-contributives, examen de Français obligatoire, droit du sol sous conditions. 

Mais Valérie Pécresse doit rassembler son électorat dont une partie pourrait être tenter par Emmanuel Macron et une autre partie par Éric Zemmour et Marine Le Pen. Illustration de cette dualité : le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau déclare que "Valérie a porté un projet de droite qui s'assume, qui ne s'excuse pas. Elle doit continuer à le porter sans l'affadir". Mais le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, qui avait menacé de quitter LR en cas de victoire d'Éric Ciotti, estime que "Valérie Pécresse doit porter un message d'espoir pour toute la France(...) en refusant tout risque de repli identitaire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/