Elle était l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes" qui avait émergé en novembre 2018. Jacline Mouraud a annoncé ce dimanche sur son compte Facebook qu'elle se rallierait à Éric Zemmour pour l'élection présidentielle de 2022. Pour marquer cette union, l'ex-figure des "gilets jaunes" était présente ce dimanche au côté d'Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte en Seine-Saint-Denis.
Après avoir annoncé il y a tout juste un an sa propre candidature à la présidentielle, Jacline Mouraud a finalement choisi de rallier le candidat d'extrême-droite car la France est, selon elle, "en danger" et "que nous devons la défendre". La femme de 54 ans explique qu'Éric Zemmour est le seul à défendre "des projets nouveaux en matière fiscale". Elle entend aussi continuer son combat pour défendre le "pouvoir d'achat des Français qui vivent des fins de mois difficiles".
L'ancienne égérie des "gilets jaunes" souhaite représenter "la France populaire, celle du peuple qui souhaite vivre dignement de son travail, celle des gens ordinaires qui vivent dans les territoires périphériques des villes et des campagnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte