1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jacline Mouraud, ex-figure des "gilets jaunes" apporte son soutien à Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jacline Mouraud, ex-figure des "gilets jaunes" apporte son soutien à Zemmour

Pour l'ex-figure des "gilets jaunes", Éric Zemmour est le seul à pouvoir "défendre la France, qui est en danger".

Jacline Mouraud en octobre 2019
Jacline Mouraud en octobre 2019
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Thibault Nadal & AFP

Elle était l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes" qui avait émergé en novembre 2018. Jacline Mouraud a annoncé ce dimanche sur son compte Facebook qu'elle se rallierait à Éric Zemmour pour l'élection présidentielle de 2022. Pour marquer cette union, l'ex-figure des "gilets jaunes" était présente ce dimanche au côté d'Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Après avoir annoncé il y a tout juste un an sa propre candidature à la présidentielle, Jacline Mouraud a finalement choisi de rallier le candidat d'extrême-droite car la France est, selon elle, "en danger" et "que nous devons la défendre". La femme de 54 ans explique qu'Éric Zemmour est le seul à défendre "des projets nouveaux en matière fiscale". Elle entend aussi continuer son combat pour défendre le "pouvoir d'achat des Français qui vivent des fins de mois difficiles".

L'ancienne égérie des "gilets jaunes" souhaite représenter "la France populaire, celle du peuple qui souhaite vivre dignement de son travail, celle des gens ordinaires qui vivent dans les territoires périphériques des villes et des campagnes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/