Jean-Frédéric Poisson ira applaudir Éric Zemmour dimanche à son premier meeting. L'ancien député conservateur et candidat à la primaire de la droite en 2017, a annoncé qu'il renonçait à sa candidature à la présidentielle pour se ranger derrière celle du polémiste. Alors qu'il préside le petit parti "VIA la voix du peuple" (ex-Parti Chrétien Démocrate), Jean-Frédéric Poisson avait déjà indiqué être disposé à se désister, avant d'hésiter en raison de l'organisation fragile de la campagne d'Éric Zemmour.
Dans un entretien au Parisien mis en ligne vendredi soir, il affirme avoir "accepté la proposition" d'Éric Zemmour de présider la Commission nationale d'investiture "de la future coalition électorale" chargée notamment de préparer les élections législatives en juin. "Un candidat est porteur de ce type de projet, et il est mieux placé que moi. C'est pourquoi je veux apporter à la campagne d'Éric Zemmour mon expérience d'élu local, de parlementaire et de responsable politique", fait-il valoir.
"Le choix civilisationnel fait par Éric Zemmour, premier motif de cette alliance, est nécessaire pour que la France retrouve sa grandeur et sa réputation", ainsi que la prise "en compte de la fragilité qui touche beaucoup de nos compatriotes", ajoute l'ancien député.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte