1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Bertrand invite Wauquiez et Pécresse à former "une belle équipe"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Bertrand invite Wauquiez et Pécresse à former "une belle équipe"

Après avoir été réélu à la tête de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand se tourne déjà vers la prochaine échéance électorale, à laquelle il s'est porté candidat.

Le Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, lors d’une visite de l'usine Alstom de fabrication de RER NG, à Petite-Foret près de Valenciennes, le 19 février 2019.
Le Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, lors d’une visite de l'usine Alstom de fabrication de RER NG, à Petite-Foret près de Valenciennes, le 19 février 2019.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Xavier Bertrand ne perd pas de temps. Dès sa réélection comme président des Hauts-de-France, ce dimanche 27 juin, le candidat à l'élection présidentielle de 2022 a livré un discours de victoire qui semblait davantage tourné vers l'élection d'avril prochain que vers le scrutin local qui venait d'avoir lieu.

Interrogé par BFMTV ce lundi, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois montré que son attention se portait sur la présidentielle. Présent à Douai (Pas-de-Calais) pour l'inauguration d'une usine de batteries électriques, Xavier Bertrand a adressé un message à Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, eux aussi confortablement réelus dans leur région, l'Île-de-France pour la première et l'Auvergne-Rhône-Alpes pour le second.

"Formons une belle équipe", lance-t-il à destination de ses deux homologues, qui pourraient eux aussi souhaiter porter les couleurs de la droite lors de la prochaine élection présidentielle. "Quand il y a une grande et belle équipe de France, je suis persuadé qu'elle l'emporte, pas pour elle, pas pour avoir un palmarès, tout simplement car elle rend fier et en plus cette belle équipe de France je pense qu'elle peut faire des choses bien pour la France".

Après sa victoire ce dimanche, l'ancien maire de Saint-Quentin a considéré, dans un entretien accordé aux Échos, que "maintenant, la présidentielle est un match à trois". Si Emmanuel Macron et Marine Le Pen font pour l'instant la course en tête en vue de la prochaine élection, Xavier Bertrand est le candidat de droite qui obtient, pour l'instant, le meilleur score selon les enquêtes d'opinion.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/